Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Elisabeth Borne bientôt virée ? Emmanuel Macron donne sa réponse

Publié par Mia le 31 Mai 2023 à 17:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, rien ne va plus entre eux ! Emmanuel Macron et Elisabeth Borne sont constamment en désaccord. La fin semble donc proche pour la Première ministre. Pourtant, le président a, de nouveau, exprimé sa foi en son bras droit.

A lire aussi : Emmanuel Macron : Bonne nouvelle pour le président et la Première ministre

Elisabeth Borne en désaccord avec Emmanuel Macron

Après avoir exprimé son désaccord quant à la mise en place immédiate de la réforme des retraites, Elisabeth Borne a de nouveau agacé le président.

En effet, celle qui voulait attendre que le peuple se calme pour mettre la réforme en vigueur a eu des propos très polémiques en public. Des mots qui ont vraiment énervé Emmanuel Macron.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au Conseil des ministres de ce mardi 30 juin, cette dernière s’est faite violemment recadrer par le chef de l’État. La raison ? Elle a dit que le Rassemblement National était un « héritier de Pétain » .

Des propos qui n’ont pas plu à Emmanuel Macron. Forcément, de telles paroles nuisent à la popularité de sa Première ministre et, donc, à la crédibilité du gouvernement.

elisabeth borne emmanuel macron photo (1)

A lire aussi : « Elle faisait pleurer ses collaborateurs » : Élisabeth Borne visée par de graves accusations

Le président assure que sa Première ministre a sa « confiance »

Avec autant de bourdes, Elisabeth ne risque-t-elle pas sa place ? De nombreux politiques et citoyens pensent que oui. D’ailleurs, beaucoup voudraient qu’elle démissionne.

Mais, la réalité est tout autre. Elisabeth Borne semble en fait très loin de se faire virer. Même si elle entre souvent en contradiction avec Emmanuel Macron, le président assure qu’Elisabeth Borne a « toute sa confiance » .

Le président a d’ailleurs déclaré qu’il réglait ses différends en interne avec la Première ministre, et non au travers des médias.

Autrement dit, il n’est pas prêt à éclipser Elisabeth Borne, malgré toutes leurs querelles. A voir avec le temps si le président la gardera sous son aile ou non.

A lire aussi : Elisabeth Borne homosexuelle ? Sa sœur sort du silence