Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il n’y a eu aucun contrôle » : L’homme qui a pénétré à l’Élysée dévoile les détails de son intrusion

Publié par Mia le 30 Nov 2022 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une fuite dans le budget de l’État, l’Élysée a été confronté à une véritable intrusion. Un homme s’est infiltré dans les locaux du gouvernement sans aucun problème.

À lire aussi : Emmanuel Macron dans l’embarras : nouvelles investigations autour du président

Intrusion à l’Élysée : un homme pénètre dans les lieux comme si de rien n’était

Ce 28 septembre dernier, l’Élysée a subi une intrusion. En effet, un homme a réussi à pénétrer dans le bâtiment sans encombre. Un lieu pourtant bien gardé qui a bel et bien été envahi par un civil. Une information qui a été révélée par le Canard Enchaîné et qui a réellement fait douter le public sur la sécurité de palais du gouvernement français. L’individu, un homme âgé de 26 ans, a réussi à se balader librement à l’Élysée, une intrusion qui n’avait pas été repérée avant son interpellation à l’intérieur. Interrogé par RTL, l’homme n’avait qu’une idée en tête : parler au président Emmanuel Macron pour trouver un emploi.

Face aux policiers de Paris, l’homme a expliqué comment il s’y était pris pour cette invasion de l’Élysée. Seul, il explique qu’il n’a eu aucun mal à passer inaperçu. Il a alors indiqué qu’il a « vu que la porte principale était barricadée, mais qu’il y avait une autre entrée à l’ouest » . Une entrée par laquelle passaient justement des ministres, des membres du personnel, habillés en civil. C’est par là que l’individu a décidé d’entrer dans l’Élysée.

elysee intrusion

À lire aussi : Départ au gouvernement : Le président met fin aux fonctions d’une ministre

Il n’y a eu « aucun contrôle, aucune demande, aucune salutation »

L’homme explique avoir ensuite suivi deux personnes civiles pour pénétrer dans le bâtiment. L’auteur de cette intrusion à l’Élysée l’affirme : il n’y a eu « aucun contrôle, aucune demande, aucune salutation » . D’après sa déclaration, l’homme se serait alors baladé librement dans la cour principale et aurait monté les marches principales pour se présenter au « maitre d’Hôtel » . « Bonjour, j’aimerais rencontrer le Président, c’est pour du travail » , a-t-il dit au personnel sur place.

Rien que ça. Après un vol de 90 000 euros à l’Élysée, cette affaire d’intrusion soulève de vraies questions sur la sécurité des lieux.

À lire aussi : Tension à l’Elysée : Ce diner qui aurait pu virer au cauchemar

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0