Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Luc Melenchon : son geste déplacé envers un journaliste choque les internautes

Publié par Lou Tabarin le 22 Sep 2022 à 17:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interrogé sur sa réaction polémique suite aux aveux de violences conjugales d’Adrien Quatennens, Jean-Luc Mélenchon s’est finalement exprimé au micro de Quotidien. Hélas, cette mise au point n’a pas calmé les tensions, bien au contraire. Désormais, les internautes l’accusent d’avoir tenu un geste déplacé envers un journaliste. Découvrez la vidéo ci-dessous.

Melenchon

Jean-Luc Mélenchon dans la tourmente après son tweet sur la gifle d’Adrien Quatennens

Après la polémique du 4×4, un nouveau scandale met à mal la réputation de Jean-Luc Mélenchon. Le 18 septembre, Adrien Quatennens, député La France Insoumise, a reconnu avoir giflé sa femme lors d’une dispute. Ces révélations, qui font suite au dépôt d’une main courante par la victime, ont fait beaucoup réagir.

Sur Twitter Jean-Luc Mélenchon a réagi en envoyant son soutien à Adrien Quatennens. « Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection » , a expliqué le fondateur de LFI, sans adresser un mot à la principale victime des violences conjugales.

Une réaction qui a particulièrement choqué, même au sein de la gauche. « Une gifle est une violence » , a condamné la députée Danielle Obono, tandis que l’écologiste Sandrine Rousseau rappelle que « les violences faites aux femmes prennent de nombreux visages. Aucun n’est acceptable. La justice doit se prononcer et en attendant A. Quatennens doit se mettre en retrait de tout » .

Un geste déplacé qui ne passe pas

Dans la matinée du 22 septembre, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ses propos. Interrogé par Quotidien, celui que Michel Sardou décrit comme un « fouteur de merde » n’a pas souhaité dire s’il regrettait son tweet. « Je pèse mes mots tout le temps. C’est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de faire » , a-t-il déclaré en contrepartie.

En concluant sa phrase, Jean-Luc Mélenchon s’est permis de donner une petite tape sur la joue du journaliste. Un geste déplacé, encore plus dans le contexte actuel. Les internautes l’ont d’ailleurs bien remarqué.

« Le geste d’intimidation par excellence. Regarder le mouvement du recul du confrère une seconde plus tard » , a constaté Sophie de Ravinel du Figaro. De son côté, Madeline Da Silva, co-fondatrice de l’observatoire des VSS en politique est furieuse. « Rien ne va dans cette vidéo. Mais ce geste à la fin est inadmissible. Grave » , a-t-elle dénoncé.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A lire aussi :

0