Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Facebook supprime une app utilisée par 760 millions de personnes

Publié par FJ le 27 Août 2023 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 25 août 2023, le site Presse-citron vient d’annoncer la suppression d’une application utilisée par plus de 760 millions et cela risque d’attrister plusieurs fans.

Et pour cause, le groupe Meta vient de dévoiler que Messenger Lite, application qui permettait aux utilisateurs de Facebook de parler d’entre eux, allait prendre fin.

facebook supprime une application utilisee millions personnes
© Pixabay

>>> À lire aussi : Attention ! Facebook pourrait vous bloquer l’accès à votre compte si vous ne faites pas cela

Le groupe Meta fait une arrivée fracassante dans le monde des réseaux sociaux

Le monde des réseaux sociaux prend une tout autre tournure. En effet, le groupe Facebook a fait un pari osé en rachetant plusieurs grosses applications. Cela a notamment été le cas pour Whatsapp, l’application pour discuter qui remplace les messages, mais aussi Instagram, application dédiée au photo.

Malheureusement, cela n’a pas engendré que des bonnes choses. En effet, certains utilisateurs ont regretté que Facebook ait trop pris le dessus sur Instagram et mettant fin à plusieurs fonctionnalités.

>>> À lire aussi : Elle n’imaginait pas que la CAF surveillait son compte Facebook… Elle doit désormais pour rembourser 25 000€

Ils annoncent la suppression d’une grosse application

Ce vendredi 25 août 2023, le site Presse-citron, spécialisé dans la technologie et le numérique a annoncé la fin d’une grande application, utilisée par plus de 760 millions d’utilisateurs. Cette dernière n’est autre que Messenger lite qui est en réalité la version allégée de Messenger.

Cette surpression n’a pas été commentée par le groupe Meta. « À partir du 21 août, les personnes utilisant l’application Messenger Lite pour Android seront dirigées vers Messenger ou FB Lite pour envoyer et recevoir des messages sur Messenger » est simplement inscrit sur le communiqué. Les utilisateurs vont malgré tout pouvoir utiliser Messenger correctement et rien ne va réellement changer sur l’application.

>>> À lire aussi : Facebook (Meta) perd des milliers d’utilisateurs et dégringole en Bourse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0