Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Tinder : découvrez le premier nom de l’application et sa signification

Publié par FJ le 30 Juil 2023 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tinder est sûrement l’application de rencontre la plus connue dans le monde entier. Mais parmi ses millions d’utilisateurs quotidien, ils sont en réalité peu à connaître les dessous de cette dernière.

La suite après cette publicité

En effet, au départ, cela ne s’appelait pas Tinder et son nom avait une lourde signification…

tinder ancien nom et significationd devoile
© Tinder

>>> À lire aussi : Elle découvre que son petit ami est sur Tinder en mettant de la musique pour Noël

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Tinder, la révolution du réseau social

Elle a fait une arrivée en grande pompe dans le monde des applications de rencontre. En effet, pendant de longues années, pour rencontrer quelqu’un, il fallait aller sur Meetic ou encore Adopte un mec.

Des applications de rencontre souvent engageantes, payantes et rares étaient les personnes qui se vantaient de surfer dessus. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Tinder. Depuis plus de 10 ans maintenant, l’application a rendu cool les sites de rencontres avec ce nouveau format de « match ».

La suite après cette publicité

Désormais, plusieurs millions de personnes naviguent dessus chaque jour avec un ou plusieurs buts, rencontrer l’amour ou tout simplement s’amuser.

>>> À lire aussi : Une IA permet aux hommes de draguer des femmes à leur place sur Tinder

Un nom lourd en signification

La suite après cette publicité

Mais parmi tous les utilisateurs, il y a un détail qu’ils sont nombreux à ignorer. En effet, au moment de sa création, Tinder ne s’appelait pas Tinder...

Lors d’un événement en 2014 pour parler de l’application qui venait tout juste d’être lancé, l’un des trois fondateurs, Jonathan Badeen a expliqué qu’ils avaient voulu un nom en rapport avec « étincelle », celle avec laquelle peuvent débuter des histoires d’amour.

Sean Rad, Justin Mateen et Jonathan Badeen avaient donc choisi le nom Matchbox, boîte d’allumettes en anglais. « On aimait bien cette thématique autour du feu, explique Jonathan Badeen, alors on a cherché dans un dictionnaire des synonymes » avait-il confié.

La suite après cette publicité

Finalement, le mot Tinder est apparu dans le langage courant, signifiant « un matériel sec, inflammable comme le bois ou le papier, utilisé pour faire naître un feu ». Une évidence pour les fondateurs.

>>> À lire aussi : Tinder : Après ses vacances en amoureux, elle découvre la petite amie enceinte de son copain

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.