Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une intelligence artificielle se fait passer pour une influenceuse

Publié par FJ le 28 Août 2023 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’intelligence artificielle permet de faire beaucoup de choses. Et parfois, cela peut faire peur. Sur Instagram, une jeune bretonne, Anne Kerdi a de plus en plus d’abonnés.

Publicité

Et pour cause, elle parcourt la Bretagne pour promouvoir la région et cela a suscité l’intérêt de plus de 3000 personnes. Mais derrière ce compte, se cache en réalité une intelligence artificielle gérée par un habitant du coin qui souhaitait promouvoir sa belle ville.

anne kerdi influenceuse bretonne ia
© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent

Publicité

L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis plusieurs mois maintenant, l’intelligence artificielle est présente dans notre quotidien. En effet, celle-ci permet absolument tout et parfois, cela peut créer quelques soucis.

Et pour cause, cela peut reproduire des scènes de vie en tout genre et ouvre la porte aux fake-news. Récemment, il y avait des photos de Donald Trump qui circulaient sur le web se faisant arrêter. Ces dernières ont rapidement fait le tour du monde et certains l’ont repris sans aucune vérification et pensaient réellement que Donald Trump s’était fait arrêter. Il faut donc faire attention et bien vérifier constamment pour ne pas propager de fausses informations.

Publicité

>>> À lire aussi : Google concurrence ChatGPT en lançant sa propre intelligence artificielle

Une influenceuse est en réalité une intelligence artificielle

Pour preuve, selon les informations du Parisien, un habitant du Finistère a décidé de créer un faux compte d’une influenceuse, Anne Kerdi pour promouvoir sa région.

Publicité

L’influenceuse a réussi à attirer plus de 3000 fans. Sebastien, à l’origine de cette idée, s’est confié dans les colonnes du Parisien et a assuré que tout le monde savait pertinemment que c’était une IA et qu’il ne l’avait jamais caché : « Les personnes savent que c’est une IA. Elles commentent, lui parlent en privé et l’appellent même mon ami« .

Mais certains n’hésitent pas à lui faire des éloges sur son physique, alors qu’elle n’existe même pas : « Tu es très jolie », « sublime », « Tu es magnifique » peut-on parfois lire sous les photos.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Kerdi (@annekerdi)

Publicité

>>> À lire aussi : Polémique : Un juge utilise l’intelligence artificielle, ChatGPT, pour rendre son verdict

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN