Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Attention, retour d’une maladie très dangereuse

Publié par Fanny Jacob le 22 Nov 2023 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’explosion de ce nouveau virus très redouté en France, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) nous met en garde contre une maladie très dangereuse maintenant de retour : la rougeole.

La suite après cette publicité
rougeole maladie dangereuse (2)

A lire aussi : Par manque de places, un hôpital toulousain stocke les corps des défunts sur le parking

La suite après cette vidéo

Neuf millions de cas de rougeole recensés

La suite après cette publicité

Tandis que le nouveau variant du Covid progresse dans le monde entier, une autre maladie très dangereuse fait son grand retour, une source d’inquiétude pour les médecins.

Pour cause, l’OMS vient d’annoncer que la rougeole avait refait surface et, actuellement, neuf millions de cas seraient déclarés.

Déjà en 2022, le nombre de cas avait augmenté de 18 %, avec 136 000 décès et 37 pays touchés de manière épidémique.

La suite après cette publicité

Très contagieuse, la rougeole est une maladie très dangereuse qui peut avoir de graves complications menant au décès. Généralement, on se fait vacciner contre celle-ci lorsqu’on est enfant, puis de manière récurrente tout au long de la vie.

rougeole maladie dangereuse (2)

A lire aussi : « Ne les utilisez plus ! » : Humex, Dolirhume, Actifed… L’ANSM en croisade contre ces médicaments antirhume

La suite après cette publicité

Une maladie très dangereuse et extrêmement contagieuse

Toutefois, avec une forte diminution des vaccinations contre la rougeole, notamment sur les enfants très jeunes, ces dernières années, la maladie est revenue et progresse à nouveau.

John Vertefeuille, le Directeur de la Division mondiale de la vaccination des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), explique que « les cas de rougeole présentent un risque pour tous les pays et toutes les communautés dont la population est sous-vaccinée » .

La suite après cette publicité

Pour rappel, le virus qui donne la rougeole est très virulent. Une seule personne contaminée peut en contaminer vingt autres.

Avec le retour de la méningite et maintenant la rougeole, les autorités de santé s’inquiètent. Elles préconisent le vaccin, seule manière efficace de lutter contre ce virus.

A lire aussi : L’homme « Schtroumpf » : la peau de cet homme est devenue bleue !

La suite après cette publicité