Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Des mesures annoncées ce week-end !

Publié par Mia le 31 Déc 2022 à 8:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que des nouveaux variants du coronavirus arrivent en Europe, le gouvernement tient maintenant à anticiper les risques pour la population française. Avec l’augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire après Noël, l’État prend les devants. Il annoncera donc de nouvelles mesures restrictives dès ce week-end du 1er janvier 2023. Voici ce que nous savons pour l’heure.

À lire aussi : Cannabis : La vente de CBD officiellement autorisée en France !

Des nouvelles mesures contre le Covid-19 annoncées ce week-end

Emmanuel Macron nous avait prévenus il y a quelques jours : nous allons bientôt devoir faire face à des nouvelles restrictions anti Covid-19. Une nécessité selon le gouvernement puisque les cas de Covid-19 montent en flèche en cette fin d’année. Dans ce cadre et avec l’arrivée de nouveaux variants, l’État va bientôt annoncer de nouvelles mesures de contrôle. Une annonce qui devrait se faire dès ce week-end du Nouvel An 2023.

Pour cause, mercredi dernier déjà, Emmanuel Macron avait demandé au ministère de la Santé de mettre en place des « mesures adaptées de protection des Français dans ce contexte, et de voir à la fois au niveau national et européen » . De son côté, François Braun s’est dit « prêt à étudier toutes les mesures utiles » . Le résultat de cette étude devrait donc nous parvenir ce samedi ou ce dimanche.

ministre sante france covid-19 (2)

À lire aussi : Grippe : pourquoi est-elle aussi sévère cette année ?

Italie, Espagne… D’autres pays européens sautent le pas

De nouvelles mesures anti-Covid-19 en France, mais pas que. En effet, alors que l’Europe fait face à une triple épidémie, de nombreux autres gouvernements européens ont décidé de mettre en place des restrictions à leur échelle nationale. En Italie, par exemple, le gouvernement vient d’imposer un test antigénique obligatoire aux voyageurs provenant de Chine.

Et, ce vendredi, le gouvernement espagnol a aussi tenu une conférence de presse sur le sujet. L’Espagne a également annoncé l’instauration de contrôles dans les aéroports pour les voyageurs venant de Chine. Des mesures contre le Covid-19 qui devraient alors être globalement les mêmes en France. Il ne manque que l’annonce du gouvernement ce week-end pour confirmation.

À lire aussi : Covid-19 : alors que le malade vient de mourir, la caméra de surveillance enregistre le geste odieux de l’infirmière ! (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0