Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid : Elisabeth Borne tire la sonnette d’alerte avant les fêtes

Publié par Mia le 21 Déc 2022 à 13:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que le Covid-19 revient en force et qu’un nouveau variant sème la terreur, le gouvernement tient à sensibiliser la population pour les fêtes de fin d’année. Dans ce cadre, la Première Ministre Elisabeth Borne s’est exprimé ce mardi. Elle a tenu à alerter les Français avant les rassemblements de Noël.

À lire aussi : Retour du Covid-19 : Découvrez si votre région est touchée

Elisabeth Borne alerte les Français sur la hausse des hospitalisations

Elisabeth Borne nous avait déjà prévenus : le masque pourrait bien redevenir obligatoire à cause de la nouvelle vague de Covid-19. Si pour le moment ce dernier est seulement fortement conseillé, il pourrait bien faire son retour après les fêtes si celles-ci font augmenter le nombre de contaminés. En prévention, la Première Ministre s’est exprimé ce mardi afin d’éviter les débordements durant Noël et le Nouvel An. Accompagné de la grippe, le Covid-19 pourrait faire des ravages durant les fêtes.

« On a fait face à une situation très difficile » , a-t-elle alerté au sujet des hospitalisations massives. « Et, avec les fêtes, la situation avec le Covid est encore plus tendue » , a-t-elle affirmé. « Tout cela met une pression très forte sur notre système de santé. Mais aussi sur nos établissements de santé, sur tous les professionnels de santé. Encore une fois, ils se retrouvent en première ligne. Et ce, face aux afflux aux urgences qui sont en hausse de 20 à 30 % » .

covid fetes elisabeth borne (1)

À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour les fêtes de fin d’année

Des restrictions prévues et le masque fortement conseillé

Ainsi, même si le masque n’est pas encore obligatoire, Elisabeth Borne met en garde les Français, comme l’avait déjà fait le Ministre de la Santé. « Dès qu’on est dans un espace clos où on est plus nombreux, nous avons tous un rôle à jouer » , a déclaré Elisabeth Borne.

La Première Ministre a ainsi encouragé les Français à faire attention au Covid durant les fêtes. Le masque est notamment indiqué et vous êtes invités à suivre les recommandations en vigueur pour les fêtes.

À lire aussi : « Pourquoi avez-vous si peur du débat » : Cette phrase d’Elisabeth Borne après un nouveau recours au 49.3 provoque un fou rire général (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0