Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid : la très mauvaise nouvelle pour les Français

Publié par Mathilde le 02 Mar 2023 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le covid semble être derrière nous, une mauvaise nouvelle pour les Français vient pourtant de tomber. En effet, les tests Covid ne seront plus systématiquement pris en charge par la Sécurité sociale.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Le Covid c’est juste une grippe » : une chroniqueuse de TPMP fait scandale avec ses propos (vidéo)

La suite après cette vidéo

L’annonce du ministère de la Santé

Si nous entendons de moins en moins parler de la pandémie du Covid, une mauvaise nouvelle a pourtant été annoncée par le gouvernement. En effet, les tests Covid ne seront plus systématiquement et entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale. « Le ralentissement notable de la circulation du virus SARS-CoV-2 permet d’adapter la stratégie de dépistage en la rapprochant des règles de prise en charge de droit commun » a expliqué le ministère de la Santé.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce bilan terrifiant qui vient d’être dévoilé

Les tests Covid bientôt plus remboursés ?

Dès aujourd’hui (1er mars 2023), le ministère va ainsi limiter la possibilité de faire des tests Covid remboursés par la Sécurité Sociale. En effet, jusqu’à aujourd’hui, il était encore possible d’en bénéficier si nous étions vaccinés. Il est important de noter que certaines catégories de personnes pourront tout de même encore profiter de ces tests remboursés par la Sécurité Sociale, notamment : les personnes de plus de 65 ans, les soignants, les personnes qui souffrent d’une pathologie avec un traitement long ou cher, ou encore, les mineurs. D’après nos dernières informations, les tests pourront peut-être encore être remboursés s’ils sont prescrits par votre médecin (à confirmer).

La suite après cette publicité
test covid remboursement assurance maladie pandémie

@analogicus – Pixabay

Si vous êtes concernés par la fin du remboursement des tests Covid, sachez tout de même que l’Assurance maladie prendra encore en charge 70% du prix (s’il est effectué par un pharmacien ou par un médecin), et 60% (s’il est réalisé par un kinésithérapeute ou un infirmier). Selon le ministère de la Santé, une grande partie des Français n’auront toujours rien à payer grâce à leur mutuelle.

Alors, qu’en pensez-vous ?

>>> À lire aussi : Face à la vague Covid qui menace le monde, l’OMS prend la parole

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.