Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin contre le Covid-19 : la grande annonce qui vient de tomber !

Publié par Mia le 10 Fév 2023 à 7:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que le nombre de décès est de plus en plus important en Chine, la France aussi observe une nouvelle vague importante de Covid-19. Dans ce cadre, et pour protéger la population, la Haute autorité de Santé (HAS) prévoit d’instaurer une nouvelle dose de vaccin contre le Covid-19. Il devrait s’agir d’une dose annuelle cette fois.

Publicité

A lire aussi : Face à la vague Covid qui menace le monde, l’OMS prend la parole

La Haute autorité de Santé va bientôt faire de nouvelles recommandations

Même si les restrictions sanitaires ont été, pour la plupart, levées, ce n’est pas encore fini. Le Covid-19 demeure toujours parmi nous et il se fait toujours plus menaçant à chaque nouvelle vague. Afin d’endiguer l’épidémie et pour protéger les plus faibles, la Haute autorité de Santé (HAS) a justement prévu de réagir pour assurer la protection de la population sur la durée en France.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

D’après les informations du Parisien, la HAS devrait formuler de nouvelles recommandations sanitaires au gouvernement d’ici à la fin du mois de février. Et parmi les recommandations prévues par la Haute autorité de Santé, l’instauration d’une dose de vaccin annuelle contre le Covid-19. Pour le moment, l’ensemble des recommandations, dont cette dose annuelle de vaccin, ne concernait que quelques catégories de population. Notamment les personnes immunodéprimées ou très vulnérables au Covid-19.

vaccin covid-19 france (1)

A lire aussi : Une nouvelle pandémie pour bientôt ? La Croix-Rouge tire la sonnette d’alerte

Une dose de vaccin contre le Covid-19 par an pour les plus à risque

Publicité

« Nous n’allons probablement pas proposer de nouvelle vaccination pour la population générale : on restera davantage sur un schéma vaccinal annuel qui va concerner les populations à risque » , a déclaré la HAS. Cette dose de vaccin annuelle contre le Covid-19 ne devrait donc pas toucher les personnes en bonne santé, mais seulement les plus à risque.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pourquoi ? Parce que même si le Covid-19 et d’autres virus sévissent en France, la situation vis-à-vis du coronavirus reste rassurante. Actuellement, le pays compte 5 000 contaminations par jour, et 13 000 patients hospitalisés quotidiens. Des chiffres encore hauts, mais bien moindres par rapport à il y a quelques mois. En tout cas, si cette recommandation de la HAS est acceptée, les personnes vulnérables devront se faire vacciner une fois par an. C’est exactement comme au Royaume-Uni.

A lire aussi : Vers une hausse du tarif de la consultation chez le médecin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.