Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cinquième vague : Les inquiétantes prévisions de Jean-François Delfraissy

Publié par Fanny Jacob le 17 Nov 2021 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après le Docteur Jean-François Delfraissy, les hospitalisations liées au Covid-19 vont devenir de plus en plus fréquentes à hauteur de 1400 par jour. Il explique son raisonnement en évoquant une cinquième vague de coronavirus imminente.

La suite après cette publicité
Hausse hospitalisation delfraissy

>>> A lire aussi : Covid-19 : un nouveau variant inquiète beaucoup, ce que l’on sait

Jean-François Delfraissy : « La 5ᵉ vague est en claire accélération »

La suite après cette vidéo

Le président de Conseil Scientifique était invité chez France Inter. Jean-François Delfraissy s’est notamment exprimé sur l’arrivée imminente d’une cinquième vague de Covid-19, alors en « claire accélération » . Ce mercredi, il évoquait également le relâchement des gestes barrières et la bonne initiative de certaines villes à rendre (encore une fois) le masque obligatoire. Selon le porte-parole des scientifiques, il faut d’ailleurs continuer à utiliser scrupuleusement le pass sanitaire, surtout dans les restaurants [parisiens] « où on ne le demande plus systématiquement » .

La suite après cette publicité

Pour le Conseil scientifique, la 5e vague est déjà là. C’est en tout cas ce qu’a rapporté Gabriel Attal ce matin : « Vous l’imaginez ce matin en conseil des ministres, nous sommes largement revenus sur la situation sanitaire dans notre pays. Le président du Conseil scientifique l’a indiqué ce matin la cinquième vague est là. Dans notre pays, près de 20 000 nouveaux cas ont été recensés hier. C’est environ 60 % de plus que mardi dernier. Le taux d’incidence est supérieur à 100 sur l’ensemble du territoire. Il est notamment particulièrement en Corse, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en région Pays de la Loire. Partout accélère, le virus reprend du terrain » .

Un appel au respect des gestes barrières et à la vaccination

Jean-François Delfraissy a surtout tenu à nous informer sur ses prédictions scientifiques. D’après lui, nous devrions bientôt voir monter le nombre des hospitalisations dues au Covid-19. Toujours d’après ses propos, les hospitalisations par jour seront de 1000, puis 1200, puis 1400 par jour dans peu de temps.

La suite après cette publicité

Une nouvelle alarmante animée par un but précis : protéger la population et l’encourager à prévenir cette 5ᵉ vague. Il appelle donc à « utiliser tous les outils de la boîte à outils anti Covid: les vaccins, les gestes-barrières, le masque, etc » . C’est en tout cas la seule solution pour éviter le reconfinement général, ou le confinement des non-vaccinés.

>>> A lire aussi : Covid-19 : une nouvelle vague s’abat sur la France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.