Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Pfizer : la grande annonce qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 13 Sep 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tandis que le variant Eris progresse et remplace peu à peu son grand frère Omicron, les autorités sanitaires prennent une grande décision : introduire des vaccins mis à jour de Moderna et Pfizer pour mieux contrer les derniers variants du Covid.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « 100 fois pire que le Covid » : inquiétante nouvelle concernant la grippe aviaire

Pfizer et Moderna : des vaccins améliorés contre les derniers variants

En ce moment, plusieurs nouveaux variants du Covid-19 inquiètent la communauté scientifique. Parmi eux, il y a notamment le variant Eris, très contagieux, et le variant Pirola, un « super-mutant » .

La suite après cette publicité

Des variants qui seraient d’ailleurs très résistants aux vaccins que nous connaissons. C’est à cause d’eux que les autorités sanitaires souhaitent accélérer la campagne de vaccination contre le Covid.

Et l’une des premières mesures envisagées est l’introduction de « nouveaux vaccins« , plus efficaces contre ces dernières versions du virus.

En fait, il s’agirait plus de versions mises à jour des vaccins originaux de chez Moderna et de chez Pfizer. De nouvelles versions qui seront disponibles dans les prochains jours, selon les entreprises.

La suite après cette publicité

Les nouveaux vaccins seront utilisés pour les campagnes de rappel à venir. Selon l’Agence américaine des médicaments (FDA), ces versions améliorées devraient « fournir une bonne protection contre les variants du Covid-19 actuellement en circulation » .

Moderna a aussi ajouté dans un communiqué que son vaccin a déjà été testé sur des êtres humains, à l’heure où nous écrivons. Et les tests montrent une réponse immunitaire positive contre les deux variants.

vaccin covid Pfizer (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Covid-19 : Didier Raoult passe aux aveux sur les effets limités de l’hydroxychloroquine

Qui sera concerné par cette nouvelle dose de rappel ?

Serez-vous concerné par cette nouvelle dose de vaccin amélioré ? Pour le moment, les autorités sanitaires n’ont pas encore décidé si toute la population devait se faire vacciner à nouveau ou non.

La suite après cette publicité

Il se peut que ce rappel amélioré ne concerne que les personnes les plus fragiles. Mais, rien n’est fixé encore.

Peter Marks, responsable au sein de la FDA, a en tout cas rappelé à quel point la vaccination est importante. « Nous encourageons fortement les personnes éligibles à considérer se faire vacciner » , a-t-il déclaré.

« La vaccination reste essentielle pour la santé publique et une protection continue contre les conséquences graves du Covid-19, dont les hospitalisations et les décès » , a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Covid-19 : le port du masque bientôt de nouveau obligatoire ?