Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : le port du masque bientôt de nouveau obligatoire ?

Publié par Elodie GD le 21 Août 2023 à 19:00

C’est officiel, le Covid-19 est de retour. Si cette fois, il se présente sous une forme bien moins agressive, certains s’inquiètent de voir revenir avec lui le port du masque. Interrogé sur le sujet, le ministre de la Santé se veut rassurant.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Attention, une nouvelle maladie mortelle inquiète les scientifiques

Le masque de retour en France ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une légère hausse. C’est ainsi que les autorités qualifient le retour du Covid-19 en France. Et si elles ne semblent pas particulièrement inquiètes de cette réapparition du virus, les Français, eux, s’inquiètent de se voir imposer le port du masque.

La suite après cette publicité

Un port du masque obligatoire qui, pour le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, n’est pas une priorité. « On verra en fonction de la situation épidémique » , a-t-il assuré au sur les ondes de France Inter ce 19 août.

À lire aussi

Une affirmation qui saura redonner le sourire aux plus inquiets.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette maladie qui pourrait bien se transformer en épidémie

Le gouvernement en posture de vigilance »

« Aujourd’hui, les remontées sont localisées, l’augmentation des passages dans les services hospitaliers est mesurée » , explique le ministre pour justifier cette décision.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Par ailleurs, avant qu’elle n’impacte monsieur et madame tout le monde, l’obligation du port du masque concernera d’abord « les équipes soignantes dans les hôpitaux » . Pour ce qui est des mesures, si elles sont prises, elles resteront « banales » , comme l’affirme le ministre.

« On portera le masque à l’hôpital, dans le métro quand on aura des symptômes » , détaille-t-il.

Si le gouvernement temporise, les Français ont des raisons de s’inquiéter. En effet, le nouveau variant s’en donne à cœur joie dans le Sud-ouest du pays. Un paramètre qui oblige les services de l’État à rester « en posture de vigilance » , quand bien même, ils ne sont pas en état d’alerte.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Covid-19 : ce nouveau virus qui inquiète

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *