Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Quasiment 20 degrés dans de nombreux départements de France ce week-end, êtes-vous concernés ?

Publié par Victor Adan Vergara le 17 Fév 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end, il devrait faire, sur une bonne partie de la France, un temps printanier. Particulièrement, dans certains départements français où les habitants pourront laisser leurs doudounes chez eux.

Publicité

À lire aussi : « La vie et la maladie » : une célèbre présentatrice météo enceinte révèle souffrir d’un cancer

La France entre grand soleil et ciel gris

Tous les Français n’auront pas la même météo ce week-end. En effet, à l’image de la région parisienne, certaines parties de l’hexagone verront s’abattre sur elle un temps gris. Pourtant, absente depuis 20 jours, la pluie devrait faire son retour.

Publicité

Dans le nord du pays, où dernièrement on a pu apercevoir un astéroïde dans le ciel, quelques faibles perturbations seront au rendez-vous. Et cela malgré une pression atmosphérique plutôt élevée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
ciel gris france température météo

Et d’autres Français, plus chanceux, auront le droit à un temps qualifiable de printanier. Dans le sud, le ciel nocturne sera relativement dégagé dans la nuit du vendredi au samedi. Les températures minimales seront donc basses. Cependant, dans un ciel immaculé, le soleil devrait briller en journée. Et les températures pourraient avoisiner les 16°C dans une bonne partie de la France.

Publicité

À lire aussi : Un OVNI abattu : l’existence extraterrestre sur le point d’être prouvée ?

Des températures qui approchent les 20 degrés

La météo fera grimper le thermomètre de 3 à 4°C au-dessus des normales de saison. Ce qui peut nous réjouir, mais qui peut aussi être inquiétant. La journée de samedi sera la plus clémente du week-end. Pour dimanche, une perturbation de faible activité est attendue sur la moitié nord de la France. Le nord-est ne devrait pas échapper à quelques averses.

Publicité

Dans les Vosges, nous pourrions même assister à la chute de quelques flocons dans l’après-midi, et à partir de 1100 mètres d’altitude. Dans le sud, le thermomètre va sûrement chuter par rapport à samedi. Le soleil sera tout de même au rendez-vous.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

paysage météo france température printemps hiver

Dans les pourtours de la Méditerranée, le soleil sera accompagné de plusieurs vents. Cela donnera une impression de température plus basse qu’elle ne l’est réellement. Le thermostat sera probablement supérieur à 17 °C dans ces départements : Ardèche, Lot, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Aude, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde et Corrèze.

Publicité

Les températures seront aussi plutôt hautes dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, le Gard, la Lozère, l’Aveyron.

À lire aussi : Chionophobie : la phobie très particulière de ces gens qui ont peur de… la neige !