Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Soleil, chaleur : Combien de temps va durer cette belle météo ?

Publié par Fanny Jacob le 31 Mai 2023 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un début de mois de mai plutôt doux, voire frais, le mercure remonte d’un coup et affiche même 30 degrés dans certains départements. Avec la chaleur vient aussi le beau temps. Mais le soleil va-t-il durer ? Voici ce que dit la météo.

A lire aussi : Sécheresse : vers des restrictions d’électricité pour cet été ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Après le soleil, place aux nuages et aux intempéries

Avec des températures très élevées en cette fin mai 2023, les canicules estivales s’annoncent particulièrement violentes pour cet été.

Actuellement, la météo affiche 27 degrés dans le nord, 30 dans certains départements du sud de la France.

La suite après cette publicité

Une tendance qui a pour effet de plonger certaines zones proches de la Méditerranée sous les basses pressions. Ainsi, de nombreuses villes du sud-est et du sud-ouest sont sujettes aux orages.

Des orages qui peuvent même survenir en pleine journée, à cause de l’augmentation de température tout le long de la journée. Ces orages vont d’ailleurs peu à peu chasser le beau soleil d’été au profit des intempéries.

Selon Météo France, les nuages commencent à affluer dans les montagnes, dès ce mardi 30 mai 2023. Il y aura des orages et les températures commenceront même à chuter à 23 ou 24 degrés sur ces zones. Par exemple, sur Aurillac ou Gap.

La suite après cette publicité
meteo beau temps soleil (1)

A lire aussi : Canicule : Voici les départements qui n’y échapperont pas cet été

Météo : Une baisse des températures notable dans le sud de la France

La suite après cette publicité

Progressivement, le soleil laissera sa place aux nuages dans tout le sud du pays. Les orages seront bien plus mouvementés et les températures dégringoleront dès ce mercredi 31 mai 2023.

La météo annonce 23 degrés à Marseille, 21 degrés sur Ajaccio, ou encore 25 degrés sur Toulouse. Ce sera ce mercredi que le temps sera le moins clément, selon Météo France. Le nord restera relativement ensoleillé et chaud.

Ce jeudi 1er juin 2023, il devrait y avoir une accalmie, avec néanmoins quelques averses de temps en temps. Mais, il y aura moins de vent et d’orage que le mercredi. Une légère remontée des températures est aussi prévue le jeudi.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Météo : quel temps fera-t-il cet été ?