Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Mercredi : la série bientôt annulée ? Un concurrent de Netflix sème le trouble

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 23 Déc 2022 à 19:36

Alors que les aficionados attendent avec impatience de découvrir les nouvelles aventures de Mercredi, la saison 2 n’est toujours pas officialisée par Netflix.

À lire aussi : Mercredi Addams : la série à succès remet le gothique au goût du jour

À l’instar de Squid Game, Stranger Things ou encore Dahmer, avant elle, Mercredi est la série du moment. En effet, la comédie horrifique cartonne sur la plateforme de streaming. En huit épisodes, l’aînée de la Famille Addams & co ont conquis le public. La preuve ? La fameuse danse saccadée de l’héroïne est devenue virale sur TikTok. Même la chanteuse Lady Gaga a repris la chorégraphie. Oui, mais voilà, y aura-t-il une saison 2 ?

Face à un tel engouement, Netflix aurait déjà dû annoncer la bonne nouvelle, celle du renouvellement de la fiction pour un 2e opus. Pourtant, le géant du streaming tarde à le faire et joue avec les nerfs des fans. Pourtant, la situation est plus complexe. La raison ? Amazon Prime Vidéo vient de signer un accord d’achat qui fait grand bruit à Hollywood.

Un rachat qui inquiète les fans de la série Mercredi

Il est indéniable que la talentueuse Jenna Ortega a fait sensation dans la peau de l’adolescente taciturne aux longues tresses noires. L’actrice de 20 ans n’a effet pas lésiné sur les efforts. Elle a, entre autres, appris l’escrime, le canoë-kayak et le violoncelle. Le célèbre réalisateur Tim Burton a aussi demandé à l’interprète de Mercredi de ne plus cligner des yeux lors des prises du tournage. Une requête à laquelle elle tenait à répondre favorablement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Voilà l’une des raisons de l’incroyable succès de la série Netflix. Seulement voilà, le spin-off de La Famille Addams pourrait être menacée d’annulation. Apparemment, l’un des concurrents principaux du géant américain du streaming essaie de lui mettre des bâtons dans les roues. Il s’agit de la plateforme Amazon Prime Vidéo. La situation est pour le moins inquiétante car l’entreprise vient de racheter le studio MGM Television.

À titre d’information, il s’agit du studio à qui l’on doit le personnage de Mercredi. Dans un premier temps, les responsables ont affirmé que la plateforme de streaming ne va pas prendre le contrôle des divisions films et séries. Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, est d’ores et déjà aux commandes.

Du coup, qu’en est-il de l’avenir de la série Mercredi chez Netflix ? Il n’est pas exclu que la plateforme Amazon Prime Vidéo mette fin à ce succès retentissant. Autrement dit, la saison 2 pourrait ne jamais voir le jour. C’est apparemment la raison pour laquelle l’entreprise en N rouge n’a toujours pas officialisé le renouvellement de la fiction.

À lire aussi : Top 30 Sites Streaming Gratuit 2022 | Films, Series & Animes

Netflix et Amazon Prime Vidéo vont-ils trouver un accord ?

Il y a fort à parier que la plateforme Amazon Prime Vidéo voulait sa part du gâteau. Ainsi, les dirigeants ont décidé de racheter le studio MGM Television. De cette manière, l’entreprise peut également profiter du succès de la série sur Netflix. Pour rappel, la comédie horrifique a réalisé le meilleur démarrage sur le service SVOD pour une série anglophone. La fiction n’a eu aucun mal à détrôner d’autres productions populaires à l’exemple d’Ozark ou encore de Dahmer. On s’imagine ainsi que ce ne serait pas dans leur intérêt d’annuler la saison 2 de Mercredi.

À lire aussi : Netflix : ce nouveau film à l’histoire d’amour passionnelle et sensuelle qui va faire parler

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.