Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

C’est quoi le « karezza », cette pratique sexuelle aux sensations puissantes ?

Publié par Jessy le 12 Jan 2024 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pimenter ses relations sexuelles, cela ne veut pas forcément devoir toujours jouir. Alors que la position de l’acrobate assure un plaisir garanti, nous vous proposons de découvrir une pratique sexuelle pas si nouvelle.

Il s’agit du Karezza, et elle consiste à se concentrer sur l’affection et le toucher des deux partenaires.

À lire aussi : Porno : les catégories qui excitent le plus les Français !

sexe sexo bouboupisme info couple femme homme actu
@canva

Connaissez-vous le karezza, une pratique sexuelle où vous ne jouissez pas ?

Il ne vous viendrait pas à l’esprit de faire l’amour ou d’entreprendre un acte sexuel avec une personne sans jouir ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et pourtant, cette pratique sexuelle pourrait devenir votre quotidien. À ne pas confondre avec le edging, le karezza a été inventé par Alice Stockham, une obstétricienne. Et cela consiste simplement à donner la priorité à l’affection, l’attachement et le toucher, comme le rapporte Oh My Mag. Même si vous pouvez utiliser des sextoys pour pratiquer le karezza, la pénétration n’est pas à l’ordre du jour.

L’objectif est le suivant : ne pas jouir. La méthode n’est cependant pas très réputée, puisque de nombreux couples préfèrent le edging, qui ne fait que retarder l’orgasme. Attention donc à cette petite différence : la pratique du karezza consiste à ne pas du tout jouir pendant l’acte.

À lire aussi : Nouvelles pratiques, fin des tabous et quête du plaisir : Quelles sont les résolutions sexuelles des jeunes pour 2024 ?

Pourquoi essayer cette pratique sexuelle ?

Une partie de jambes en l’air sans orgasme ? Impensable pour de nombreuses personnes, même si des millions de femmes sont habituées à ne pas jouir pendant un rapport.

L’idée n’est pas de couper tout plaisir, mais d’arrêter de voir la finalité de l’acte sexuel à travers la jouissance et l’orgasme. Le karezza doit vous donner du plaisir et vous faire ressentir des sensations. Nous sommes loin de vos positions sexuelles préférées, mais la pratique permet de redécouvrir son partenaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour effectuer le karezza, vous devez vous placer en face de votre partenaire et plonger vos yeux dans les siens. Ensuite, caresser les parties du corps que vous souhaitez ou que votre partenaire désir. Le but est de se concentrer sur les émotions ressenties lors de ces caresses.

Attention, cette pratique réfute la pénétration. Mais elle permet une tension sexuelle plus forte. Pas sûr que vous soyez nombreux à tenir…

À lire aussi : La mode de l’épilation intégrale fait son grand retour… mais elle est bien dangereuse pour votre intimité