Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Le gaming de base c’est masculin » : une streameuse répond aux propos misogynes d’un joueur en ligne !

Publié par Jessy le 14 Fév 2023 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le développement de la plateforme Twitch, de nombreux internautes tentent une carrière dans le domaine du gaming. En jouant en live, ils permettent à leurs abonnés de suivre leurs aventures et d’échanger. Si les chiffres du sexisme en France sont alarmants, les propos d’un joueur en ligne ont fait bondir une streameuse. Elle lui répond dans une vidéo sur TikTok et lui donne une bonne leçon.

Publicité

À lire aussi : « Je suis arrivée en ressemblant à une Barbie » : Sharon Stone balance les deux seuls acteurs qui ne se sont pas montrés misogynes

streameuse

Capture d’écran TikTok : @yunafr_

« Le gaming de base, c’est masculin »

Les femmes n’ont pas à faire des lives lorsqu’elles jouent en ligne ? C’est en tout cas ce que pense un streamer. Sur TikTok, la streameuse @yunafr_ a répondu aux propos misogynes d’un joueur en ligne. En live sur Twitch, le jeune homme a affirmé que, selon lui, « le gaming de base, c’est masculin » . Alors qu’une star de Twitch a ironisé sur le harcèlement de rue de sa copine, le streameur assume totalement ses propos. « Tu reviens 20 ans en arrière, tu ne voyais pas autant de filles. Sauf que là, elles savent que ça marche, elles savent qu’elles peuvent faire de la tune » indique le streameur, qui est visiblement frustré par la présence des femmes (sûrement meilleures que lui) sur Twitch.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il n’en fallait pas plus à la streameuse @yunafr_ pour réagir sur TikTok. En reprenant les extraits du live, elle répond cash au joueur qui fait preuve de sexisme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne mâche pas ses mots.

À lire aussi : Noël Le Graët sur le départ : « Sexiste », il n’a plus la légitimité à diriger la FFF

@yunafr_ En 2023, on en est encore là dans le milieu du stream et du gaming, c’est ahurissant. Merci à @amelyatv via Twitter pour les clips. #streameuse #stream #twitch #twitchfr #streamer #jeuxvideo #gaming #pcgaming #consolegaming #gamer #gameuse ♬ son original – Yuna
Publicité

« Ton contenu, c’est juste de la mxrde » : la streameuse répond cash !

Les femmes sont-elles moins légitimes à proposer du contenu sur Twitch que les hommes ? La réponse est bien évidemment non. Mais à en croire les propos de ce joueur en 2023, un petit rappel semble essentiel. La streameuse a décidé de lui répondre cash : « On ne va pas trop s’attarder sur ton cas parce que je pense qu’il est désespéré. T’es juste un gros sac misogyne […] Il y a d’autres femmes qui jouaient bien avant que tu naisses, qui créent aussi des jeux vidéos » indique-t-elle avant de conseiller au streameur de s’améliorer, d’apprendre et « d’arrêter de penser comme un incel » .

Publicité

Sur la plateforme, de nombreuses femmes sont victimes de sexisme de la part d’hommes qui se sentent plus « aptes » à créer du contenu dans le domaine du gaming. Le sexisme et la misogynie ne sont cependant pas présents que sur Twitch. Récemment, Madonna a répondu aux commentaires sur son apparition aux Grammys. Une question se pose pour le streameur : n’a-t-il pas peur de perdre face à une femme ?

À lire aussi : « Je n’ai pas envie de terroriser les hommes » : Véronique Sanson donne sa version du féminisme

Source : @yunafr_ / TIKTOK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN