Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La neige est de retour cette semaine : êtes-vous concernés ?

Publié par Alicia Trotin le 06 Mar 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous l’avez certainement ressenti, les températures ont baissé, de quoi ressortir les pulls et les gants. Ces degrés, bien de saison, seront accompagnés dans la semaine de quelques flocons. Pour vous organiser au mieux et ne pas être surpris par la neige, voici les départements concernés.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Chionophobie : la phobie très particulière de ces gens qui ont peur de… la neige !

De la neige en début de semaine

La suite après cette publicité

C’est en pleine grève que devraient tomber les premiers flocons pour ce retour de l’hiver. Des températures très basses et quelques gelées devraient s’installer sur plusieurs départements de l’ouest du pays. Pour la nuit du 7 au 8 mars, c’est une fine couche de neige qui devrait tomber. Les deux tiers du pays seraient concernés.

Les stations de ski devraient être soulagées par l’arrivée de ces nuages. Si dans les plaines, les températures seront en dessous de zéro, ailleurs, dans les villes, les températures seront basses, mais positives. Dès la fin de la semaine, la pluie reprendra sa place sur l’ensemble du territoire.

À lire aussi : Les images impressionnantes de cette ville figée dans la neige (vidéo)

La suite après cette publicité

Les départements concernés

Il y aurait près d’une soixantaine de départements concernés par ces averses de neige, en voici quelques-un :

L’Ain, l’Allier, l’Aveyron, le Bas-Rhin, le Calvados, le Cantal, Charente, Cher, Corrèze, Côte d’or, Côtes-d’Armor, Creuse, Doubs, Eure, Essonne, Finistère, Haute-Loire, Haute-Savoie, Indre, Isère, Jura, Loire, Manche, Paris, Savoie, Seine-maritime, Vendée.

La suite après cette publicité

Après cela, le mois de mars sera marqué par le retour du printemps météorologique. Soit la période de l’année où il y a le plus d’écart météorologique. Certaines années, cette forte variation de degrés peut durer jusqu’au mois de mai. Alors prêts, pour le redoux ?

À lire aussi : Les images impressionnantes de la tempête de neige aux États-Unis : le pays est paralysé