Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Météo : Alerte à la canicule cette semaine !

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Août 2023 à 17:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si ces derniers jours, les températures s’étaient rafraîchies sur le territoire français, il s’agissait d’un épisode de courte durée. En effet, la canicule fait son retour et cette semaine pourrait même être la plus chaude de l’été.

Publicité

À lire aussi : Canicule : la ville la plus mortelle d’Europe en cette période se trouve en France

Un début de semaine contrasté en France

Alors que ces dernières semaines, un nouveau présentateur météo affole la Toile, penchons-nous sur les prévisions de cette semaine. La Chaîne Météo prévient que cette semaine « s’annonce comme la plus chaude de cet été 2023« .

Publicité

Cinq départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo-France ce lundi 14 août. Il s’agit de l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. Dans ces départements, le mercure devrait monter au-dessus de 36 degrés. Une situation contrastée par rapport à la Bretagne et la Normandie où il fera moins de 20 degrés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des écarts dans le pays qui sont dus aux orages qui vont traverser le pays. Lorsque ceux-ci se seront dissipés, ils devraient laisser place à une importante vague de chaleur dans les prochains jours.

soleil canicule
Publicité

À lire aussi : Dérèglement climatique : D’ici 2050, Paris aura le même climat qu’une ville australienne

Une vague de chaleur attendue en fin de semaine

Le thermomètre devrait grimper jusqu’à 38 degrés mercredi, jeudi et vendredi. Les chaleurs devraient se répandre vers le centre et le nord de la France entre jeudi et vendredi. « Les températures maximales dépassent vendredi 30°C au nord, jusqu’en bord de Manche, pour culminer autour de 35°C au sud de la Loire jusqu’ 36°C à 38°C de Rhône-Alpes aux Pyrénées » explique le météorologue Gilles Matricon.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Si vous partez en vacances en août, vous serez certainement déçus par le week-end qui s’annonce pluvieux. Une partie de la France sera traversée par des nuages, voire de la pluie. Les températures devraient légèrement baisser tout en restant élevées.

La vague de chaleur n’est pas près de se terminer puisque la semaine suivante sera aussi marquée par des températures supérieures aux moyennes de saison. La situation devrait durer même après la rentrée scolaire.

À lire aussi : Réchauffement climatique : Quelles sont les régions où vous ne pourrez plus vivre d’ici 2050 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.