Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pain au chocolat ou chocolatine ? Emmanuel Macron a tranché !

Publié par Lucas Obin le 08 Jan 2023 à 10:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Remettre deux sous dans la musique à des débats sans fin n’est pas dans les habitudes d’Emmanuel Macron. Et pourtant… Ce jeudi 5 janvier, jour de l’Épiphanie, le président français a présenté ses vœux depuis l’Élysée aux boulangers qui, en ces temps difficiles, se trouvent dans de grandes difficultés. Et à cette occasion, l’époux de Brigitte en a profité pour donner son avis sur un produit qui ne manque jamais d’être au cœur des débats : le pain au chocolat… ou la chocolatine, si vous préférez !

>>> À lire aussi : Chocolatine ou pain au chocolat ? Un historien met fin au débat pour de bon !

Emmanuel Macron a tranché

Ils étaient nombreux à recevoir l’invitation à se rendre à l’Élysée ce jeudi 5 janvier. Et le contexte actuel n’y est probablement pas pour rien ! En effet, une centaine de boulangers et pâtissiers ont été reçus par Emmanuel Macron à l’occasion des vœux de la nouvelle année et, surtout, de l’Épiphanie, synonyme du jour… de la galette des rois !

Avant de déguster les nombreuses galettes préparées par les invités du jour de l’Élysée, Emmanuel Macron a prononcé un discours d’une trentaine de minutes durant lequel il a félicité et récompensé plusieurs boulangers. À cette occasion, le chef de l’État s’est fendu d’une simple phrase qui, forcément, n’a pas manqué d’être reprises sur la Toile et dans les médias. Et pour cause !

>>> À lire aussi : Lidl a caché plusieurs fèves d’une valeur de 1000 euros dans ses galettes des rois, à vous de les trouver !

Emmanuel Macron vient au secours d'une jeune femme

Il choisit… le pain au chocolat

En effet, pendant son discours, Emmanuel Macron a notamment remis une récompense à Didier Ledemé, qui a obtenu le prix du meilleur pain au chocolat de France. « J’ai dit pain au chocolat, et pas chocolatine », a ainsi rajouté le chef de l’État, non sans un sourire loin d’être anodin. S’il n’avait jamais réellement pris parti pour l’une ou l’autre des expressions utilisées en France au sujet de ce produit français ô combien symbolique, c’est désormais chose faite. Décidément, ce Manu, il a toujours de quoi nous surprendre !

>>> À lire aussi : « Je sais comment ça se passe » : Emmanuel Macron interrompt brutalement son discours à cause d’un malaise (vidéo)

Source : L’Indépendant
0