Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pénurie de carburant : Un enfant donne son avis sur la situation en contredisant sa mère (vidéo)

Publié par Jessy le 14 Oct 2022 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pénurie de carburant anime le pays. Chaque jour, des millions de Français font la queue dans les stations-service, dans l’espoir de pouvoir remplir leur réservoir. Si Total a fait une grande annonce qui pourrait présager la fin de la pénurie, certains médias vont à la rencontre des automobilistes. Sur CNews, un enfant s’est exprimé sur le sujet. Mais son discours est en totale contradiction avec les propos de sa mère, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : En pleine pénurie de carburants, des délinquants s’emparent d’une station-service… et choisissent qui peut se servir

Pénurie de carburant et grève : une mère et son fils en désaccord

Face à la pénurie de carburant dans le pays, les médias multiplient leurs rencontres avec les Français pour avoir leur avis sur la question. Le pays est scindé en deux. D’un côté, ceux qui comprennent et soutiennent et de l’autre, ceux qui veulent un retour à la normale. Si le mouvement de grève a pris fin dans une raffinerie, elle continue dans les autres.

Les journalistes de CNews sont partis à la rencontre d’une mère et son fils, qui attendaient pour faire le plein d’essence. Face au journaliste, la mère de famille montre son soutien aux grévistes. « C’est un droit qu’ils ont, donc s’ils veulent faire la grève, eh bien qu’ils la fassent, c’est comme ça » , indique la femme. De son côté, son fils est plus intransigeant sur la question et fustige les grévistes. Et quand on écoute cet enfant, on se dit qu’il réfléchit déjà beaucoup pour son âge.

pénurie carburant

Capture d’écran CNews

À lire aussi : Sandrine Rousseau réagit à la pénurie de carburant et appelle à la « grève générale »

« On a beaucoup de pétrole, mais il faudrait plus de monde »

Il ne faut jamais parler de politique en famille, encore moins avec les enfants. Et pourtant, le petit garçon a déjà un avis sur la question. S’il ne conduit pas encore, il a conscience des problématiques que provoque la grève dans les raffineries. Après le dérapage de ce chroniqueur à propos de la pénurie de carburant, l’enfant nous prouve que les jeunes peuvent penser par eux-mêmes.

De plus, cet enfant contredit totalement sa mère : « Oui, mais c’est quand même incroyable parce qu’on a beaucoup de pétrole, mais il faudrait beaucoup plus de gens qui travaillent dans l’essence. Parce qu’après, tout le monde fait grève et on n’a plus d’essence » . Au moins, on sait que les affinités politiques ne seront pas les mêmes plus tard.

À lire aussi : Pénurie d’essence : Emmanuel Macron annonce la date du retour à la normale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0