Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Un don assez conséquent », « un donneur régulier » : quelle est cette célèbre association dans laquelle Kylian Mbappé investit ?

Publié par Lucas Obin le 23 Déc 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le terrain, comme en dehors, Kylian Mbappé est un hyperactif. S’il a pu être critiqué avant la Coupe du Monde au Qatar, le joyau du football français a finalement remis tout le monde d’accord en inscrivant, notamment, un triplé d’anthologie en finale du Mondial. Pour autant, il sait également faire parler de lui, sans le vouloir, de par ses actions à l’extérieur de sa vie sportive. Et pour cause : il est un donneur régulier et important pour de nombreuses associations… dont la Fondation Abbé Pierre !

>>> À lire aussi : Ce joueur australien se paie Kylian Mbappé et Olivier Giroud… pour une raison bien particulière

Kylian Mbappé, les pieds… et le cœur en or

Quand il entre sur le terrain, personne n’éprouve réellement de doutes sur sa capacité à faire le show. Et en la matière, Kylian Mbappé sait plutôt faire… Buts, passes, gestes techniques et célébrations légendaires : l’attaquant de l’Équipe de France est un véritable show man ! Pour autant, sa personnalité, en tant qu’homme, est bien plus méconnue…

Depuis l’explosion de sa carrière et d’un succès planétaire qui en a découlé, Kylian Mbappé voue une grosse partie de sa vie… à l’associatif. Déjà propriétaire de sa propre association, Inspired by KM, à travers laquelle il aide des enfants dans le besoin à vivre une vie meilleure, le joueur du Paris Saint-Germain n’hésite pas, dès qu’il le peut et qu’il a la garantie que son argent sera bien utilisé, à faire des dons.

>>> À lire aussi : « C’est pour ça que tu ne gagnes pas » : Booba atomise Kylian Mbappé

kylian mbappe association don donneur

Dès qu’il le peut, le footballeur passe du temps avec les jeunes de son association !

La Fondation Abbé Pierre lui rend hommage

Là où la classe de Kylian Mbappé prend toute son importance, c’est dans l’anonymat le plus complet dans lequel le footballeur s’adonne à ses dons. S’il ne s’est jamais vanté, il a vu un membre de la direction de la Fondation Abbé Pierre, sans s’y attendre, lui rendre un très bel hommage.

« Il a souhaité nous soutenir avec un don assez conséquent. Et il l’a fait à deux reprises pendant la période Covid, puis une nouvelle fois après. Il y a une sincérité dans ses engagements… », expliquait-il ainsi au sujet des dons réguliers, donc, effectués par le meilleur buteur de la Coupe du Monde au Qatar. La classe, tout simplement !

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé a reçu un cadeau très osé pour son anniversaire !

Source : RMC Sport
0