Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

L’Argentine insulte Mbappé, Messi s’exprime enfin !

Publié par Jessy le 01 Fév 2023 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la finale de la Coupe du Monde au Qatar, le torchon brûle entre l’Argentine et la France. Après leur victoire, les Argentins ont eu un comportement déplacé envers Kylian Mbappé, qui a pourtant fait un triplé. Alors que Zlatan Ibrahimović a taclé l’attitude de l’équipe argentine pendant le Mondial, Lionel Messi a décidé de s’exprimer sur la victoire de son équipe… Et sur les insultes envers Kylian Mbappé ?

À lire aussi : Le footballeur le plus riche du monde a 24 ans… Ce n’est ni Messi, ni Mbappé, ni Ronaldo !

La suite après cette publicité
lionel messi kylian mbappe maillots paris saint-germain

Mbappé attaqué pendant la CDM, Messi très silencieux

C’est une finale dont on se souviendra. Si l’équipe de France n’a pas remporté la Coupe du Monde au Qatar, les Français sont fiers du parcours des bleus. Parmi eux, Kylian Mbappé s’est une nouvelle fois démarqué. Malgré son triplé, la France n’a pas pu vaincre les Argentins, inépuisables sur le terrain. Si Kylian Mbappé est le joueur de foot français le plus riche, il est aussi celui qui a le plus trinqué lors de cette finale. Emiliano Martinez n’a pas hésité, à plusieurs reprises, à se moquer du joueur français.

Dans les vestiaires, l’équipe avait d’ailleurs fait une minute de silence pour Mbappé. Et pendant les festivités en Argentine, une image de Mbappé sur une tombe avait fait polémique. Le grand silencieux de ces attaques, c’était Lionel Messi. Ce dernier a décidé de ne rien dire, et de profiter simplement de sa victoire. Une déception pour les supporters. Lors d’une interview, il a cependant brisé la glace.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le Paris Saint-Germain sur le point de recruter Zidane ? Les rumeurs reprennent !

messi

« Tout le monde voulait que le pays soit champion »

Finalement, tout le monde attendait une réaction de la part de Lionel Messi, qui joue au Paris-Saint-Germain. Mais depuis la finale, rien. Lors d’un entretien avec Andy Kusnetzoff, le joueur argentin est revenu sur la victoire de son pays et surtout sur les festivités. « Mes enfants ont fait la fête comme Dibu […] Encore aujourd’hui, je vois des vidéos des festivités et je m’excite » explique l’homme. Pour lui, la victoire a été une libération : « Le fait que la finale se soit terminée ainsi a fait exploser de bonheur le peuple argentin. Tout le monde voulait que le pays soit champion » . Pour ce qui est des insultes contre Kylian Mbappé, le joueur ne s’est pas exprimé. En France, la polémique autour de Noël Le Graët accusé de sexisme fait trembler la Fédération Française de Football. Au-delà des débats autour de la Coupe du Monde, la FFF a d’autres chats à fouetter.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lionel Messi : Coup de massue pour le PSG…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo