Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Neymar casse-toi » : Des supporters du PSG manifestent juste devant chez le Brésilien (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Mai 2023 à 13:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 3 mai, un groupe de supporters est parti manifester devant le domicile de Neymar afin de le critiquer. Des « Neymar, casse-toi » ont été scandés. Rien ne va plus au PSG

La suite après cette publicité

À lire aussi : Neymar bientôt papa pour la seconde fois : Sa compagne Bruna Biancardi est enceinte

Neymar, une belle saison et encore une blessure

La suite après cette publicité

Cette année, Neymar n’a joué que 29 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale. Son dernier match remonte au 19 février. Son bilan est plutôt très positif vu qu’il a planté 18 buts et distribué 17 passes décisives.

Le Brésilien est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu’en 2027. Les blessures à répétition du technicien et les mauvaises performances du club ont poussé les supporters parisiens à se déplacer jusqu’au domicile du footballeur.

 Neymar  psg paris football supporters sport vidéo réseaux sociaux manifestation france messi
La suite après cette publicité

À lire aussi : Un fan de Lionel Messi attend 10 heures pour rencontrer son idole… devant son domicile

Une manifestation organisée à Boulogne-Billancourt

Le rassemblement devant le domicile de Neymar est survenu après la manifestation organisée à l’entrée du siège du Paris-Saint-Germain. Ce rassemblement à Boulogne-Billancourt a été organisé par le Collectif Ultras Paris.

La suite après cette publicité

Là-bas, ils exprimaient leur mécontentement. Les supporters semblent en avoir marre des résultats en demi-teinte de leur équipe ainsi que de la politique sportive du club. C’était l’occasion pour eux d’exprimer leur ras-le-bol. Ils sont nombreux à en avoir pris pour leur grade.

psg paris football supporters sport vidéo réseaux sociaux manifestation france Neymar messi

Lionel Messi, parti en virée en Arabie saoudite en début de semaine, a pris cher. C’est aussi le cas de Marco Verratti et du boss Nasser al-Khelaifi. On pouvait lire sur l’une des banderoles déployées : « PSG, qui es-tu ? Où vas-tu ? M’entends-tu ? » . Ce rassemblement se voulait pacifiste. La tension est montée d’un cran.

La suite après cette publicité

« Neymar casse-toi! Neymar casse-toi! »

Un groupe de plusieurs dizaines de supporters s’est rendu à Bougival (Yvelines). Devant le domicile de Neymar. Sur la vidéo qui est sortie sur les réseaux sociaux, on peut entendre : « Neymar casse-toi ! Neymar casse-toi ! » .

Pour certains supporters, le sportif sud-américain symbolise le grand n’importe quoi du PSG. Entre folie des grandeurs, culture des stars et non du travail, et le laxisme. Opéré à la suite d’une entorse de la cheville, Neymar est forfait jusqu’à la fin de la saison.

La suite après cette publicité
psg paris football supporters sport vidéo réseaux sociaux manifestation france Neymar messi

L’ex-barcelonais, qui est en phase de rééducation, était chez lui quand les supporters sont venus. Il s’est exprimé en direct deux fois sur Instagram. En réponse à une publication du média brésilien TNT Sports, il écrit : « Ils sont passés à la maison » . Il a ensuite souligné : « Ils viennent de partir de la porte d’entrée » aux alentours de 21h.

Le Brésilien tente d’apaiser les choses

La suite après cette publicité

Plus tard, et toujours sur Instagram, Neymar a publié une story. Le message est dédié à ses followers, mais résonne aussi pour les fans du PSG qui étaient devant chez lui. La star philosophe : « Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix » .

De leur côté, le club a publié un communiqué. Ils condamnent les « agissements intolérables et insultants d’un petit groupe d’individus » . Maintenant, il reste à voir si les choses s’enveniment. Et si le PSG ne gagnait pas la Ligue 1 ? Que se passerait-il ?

À lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.