Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Disney : Polémique autour de la prochaine Fée Clochette et on se demande bien pourquoi

Publié par Romane TARDY le 08 Mar 2023 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le prochain live-action de Disney sera centré sur l’histoire de Peter Pan. Toutefois, comme avec La Petite Sirène, le choix de l’une des actrices a fait polémique. Il s’agit de celle incarnant la Fée Clochette.

À lire aussi : Ce petit garçon veut se déguiser en Reine des neiges à Disneyland : son père lui apporte le plus beau des soutiens (vidéo)

La suite après cette publicité

Un nouveau Disney adapté en live-action

Depuis quelques années, Disney revisite ses grands classiques dans une version live-action. La franchise s’attaque maintenant à l’histoire de Peter Pan. Des premières images du film Peter Pan & Wendy ont été dévoilées. Le film sera disponible sur Disney + dès le 28 avril.

Les rôles principaux seront tenus par Alexander Molony et Ever Anderson. Ils seront évidemment accompagnés des enfants perdus et de la Fée Clochette.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le saviez-vous : Des personnages Disney se cachent dans d’autres films Disney

L’actrice jouant la Fée Clochette fait polémique

La Fée Clochette est jouée par Yara Shahidi. L’actrice afro-américaine s’est fait connaître par le rôle d’Olivia dans le film Dans ses rêves avec Eddie Murphy ainsi que dans la série Black-ish.

La suite après cette publicité

Une nouvelle fois, ce choix n’a pas plus aux téléspectateurs. Ils ont posté des commentaires très durs sur Twitter ne comprenant pas pourquoi l’actrice choisie était noire.

https://twitter.com/julien_hochet/status/1630954190691344386
La suite après cette publicité

Disney a alors été attaqué sur sa soi-disant volonté d’inclure « des actrices noires partout » et a été accusé de « wokisme le plus total » . Certains internautes estiment que ce personnage ne ressemble nullement au dessin animé de 1953 : une petite fée blanche aux cheveux blonds. L’enseigne cherche seulement à faire des œuvres plus universelles où tout le monde peut être représenté. Malheureusement, certains ne sont pas capables de l’entendre.

Un internaute a toutefois tenu à défendre la firme. Il a donné une précision sur le véritable physique de la Fée Clochette, personnage qui est apparu pour la première fois dans le livre Peter Pan de James Matthew Barrie en 1901.

https://twitter.com/Gwendaloff/status/1630905715832369155?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1630905715832369155%7Ctwgr%5E5bc8b24eb91c06eaba9bddd29e136bf1ad2d4abc%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.allocine.fr%2Farticle%2Ffichearticle_gen_carticle%3D1000014841.html
La suite après cette publicité

La polémique n’a donc pas lieu d’être…

À lire aussi : Disney : La suite d’un célèbre Pixar annoncée, les fans sont ravis

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo