Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Des personnages Disney se cachent dans d’autres films Disney

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Nov 2022 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. L’idéal pour impressionner votre entourage !

Après s’être demandé d’où vient l’expression les bras de Morphée, on s’intéresse à l’univers Disney. Saviez-vous que de nombreux personnages Disney se cachaient dans d’autres films d’animation de la firme ?

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le symbole de Disney, Mickey, est une souris ?

Les films d’animation Disney ont un lien entre eux

La firme adore cacher des références à d’autres dessins animés dans tous ses films et cela passe bien souvent inaperçu sauf pour les plus grands fans. Mais Disney a carrément trouvé le moyen de cacher des personnages de ses films dans d’autres films d’animation. L’aviez-vous déjà remarqué ?

C’est un phénomène assez courant chez les réalisateurs de dessins animés, on retrouve cela avec les films Pixar également qui ont tous un lien entre eux. La firme Disney aime également cacher des Mickey, que ce soit dans ses parcs d’attractions ou dans les films d’animation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans les films Disney, on trouve ce qu’on appelle des caméos. Qu’est-ce qu’un caméo ? C’est l’apparition furtive d’un acteur, d’un réalisateur ou d’un personnage célèbre. On vous a sélectionné plusieurs exemples et vous pourrez vérifier par vous-même en revisionnant les films.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les méchants de Disney sont tous liés à la couleur verte ?

Quelques exemples de personnages cachés

L’un des premiers films Disney où ce phénomène a lieu, c’est les 101 Dalmatiens. Deux personnages de la Belle et le Clochard font leur apparition dans ce film. D’abord, Jock, le Terrier écossais ainsi que Peg, la chanteuse, qui est visible dans la fenêtre de l’animalerie de Percy.

Plusieurs personnages sont cachés dans le Livre de la jungle. Le cerf qui est traqué par Shere Kan est en réalité la mère de Bambi. La scène où Mowgli retourne à la tanière des loups fait référence au retour de Moustique au château dans Merlin l’enchanteur. Ce film d’animation rend aussi hommage aux Beatles avec les quatre vautours.

petite sirene

Autre Disney culte dans lequel des personnages sont cachés : la Petite sirène. Quand le Roi Triton entre dans l’amphithéâtre, on peut apercevoir Mickey Mouse, Donald Duck ainsi que Dingo qui sont dans le public en bas à gauche de la scène. Plusieurs références à d’autres films sont également faites dans Aladdin. Vous vous souvenez certainement de la rencontre entre Aladdin et le génie. Ce dernier se transforme en Pinocchio. Dans ce même film, on peut voir apparaître Sébastien de la Petite Sirène, mais aussi la Bête dans La Belle et la Bête qui incarne un jouet dans le palais du Sultan.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les principaux personnages de Disney portent-ils tous des gants ?

Bref, vous l’aurez compris, il y a des tonnes de personnages cachés dans les Disney. La prochaine que vous visionnerez l’un de ses films, n’hésitez pas à observer chaque scène !

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI