Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

« Seins, fesses, parties intimes » : Ce placement de produit d’un influenceur pour de la chirurgie esthétique ne passe pas du tout

Publié par FJ le 23 Sep 2022 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 22 septembre 2022, un influenceur, ancien candidat de télé-réalité a fait un placement de produit qui ne passe pas du tout. En effet, Ricardo Pinto a fait la promotion sur Snapchat d’opérations de chirurgie esthétique à prix réduits, ce qui a vivement agacé les internautes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Rajeunir son vagin, bonbons anti-diabète : Les pires placements de produits des influenceurs

Les placements de produits dans la tourmente

Ce n’est plus un secret pour personne, les placements de produits n’ont plus du tout la cote. En effet, en mai dernier, Booba n’a pas hésité à pointer du doigt les agissements des influenceurs. Le Duc de Boulogne a dénoncé le fait que ces derniers ne respectaient pas du tout les clients en leur proposant de vastes arnaques.

Cela allait du produit arrivé, s’il arrivait, cassé, ou défectueux et que le client ne pouvait pas se faire rembourser à cause d’un service après-vente inexistant, ou encore de fausses formations CPF, ou encore des placements d’argent on ne peut plus douteux. Le parquet de Paris a décidé d’agir en ouvrant une enquête pour pratiques commerciales trompeuses, mettant Magali Berdah, directrice de Shauna Events dans la tourmente.

 

 

 

influenceur placement de produit polemique

A lire aussi : « Bain de vapeur vaginal » : une star de la JLC Family au cœur d’un scandale en raison d’un placement de produit frauduleux

Un influenceur fait encore polémique

Et malgré tout cela, les influenceurs continuent de faire des placements de produits douteux. C’est le cas notamment de Ricardo Pinto. Sur son compte Snapchat, le petit ami de Nehuda a posté une nouvelle story pour faire la promotion de la chirurgie esthétique. Sur la vidéo, il propose un devis gratuit pour une opération des cheveux, des dents, du ventre, des fesses, des parties intimes, de la peau, une liposuccion, « en promo » .

Une vidéo reprise par le compte Instagram Vos stars en réalité qui a choqué les internautes : « C’est surtout illégal la promotion de la chirurgie esthétique » , « Je crois que le prochain qui prononce le mot chirurgie esthétique devant moi comme si c’était une partie de plaisir je lui fais manger le scalpel » , « Le mec il s’est converti en épicier de la chirurgie plastique » , peut-on lire en commentaires.

A lire aussi : Magali Berdah : Combien garde-t-elle sur les contrats de placements de produits des influenceurs ? (vidéo)

0