Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Baptiste (L’amour est dans le pré 2023) : voici pourquoi ses prétendantes ne peuvent pas le contacter directement

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Fév 2023 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la fin de son portrait, la production de L’amour est dans le pré a fait savoir que Baptiste ne peut pas être contacté directement, en voici la raison.

Publicité

À lire aussi : « J’ai la trouille de finir tout seul » : Ce candidat de L’amour est dans le pré est passé de prétendant à agriculteur

Ça y est, M6 a donné le coup d’envoi de la 18e saison de L’amour est dans le pré. Cette année, 14 agriculteurs, trois femmes et onze hommes, sont sur la ligne de départ. Comme à l’accoutumée, ces célibataires espèrent trouver la personne idéale dans le programme de romance. Après les fameux speed-dating, les prétendantes choisies par les protégés de Karine Le Marchand vont venir découvrir leur ferme.

Le concept reste le même. Toutefois, le message diffusé à la fin du portrait de Baptiste a surpris plus d’un. La production demande en effet aux téléspectatrices qui ont eu un coup de cœur pour l’éleveur de brebis dans la région PACA de ne pas le contacter directement. Tout doit passer par l’émission de dating. Nos confrères de Télé-Loisirs ont ainsi contacté la production pour en savoir davantage et voici l’explication.

Publicité

« Ça a toujours été comme ça »

Le 30 janvier dernier, les inconditionnels de L’amour est dans le pré ont pu découvrir les sept premiers portraits de la cuvée 2023. Le reste sera diffusé dans l’émission du 6 février prochain sur M6. Christine a fait forte impression auprès du public. C’est aussi le cas de Baptiste qui est célibataire depuis un an et demi. Celui qui cultive de l’orge, de la sauge et de la lavande s’est inscrit lui-même au programme de romance. La raison ? Le célibataire « rêve d’une vie de famille ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Baptiste - L'amour est dans le pré
Baptiste – L’amour est dans le pré @ M6
Publicité

Souriant, généreux et sincère, le jeune homme de 30 ans espère trouver chaussure à son pied dans l’émission présentée par l’animatrice préférée des Français. L’agriculteur cherche ainsi une femme entre 28 et 35 ans. Une compagne qui partage ses valeurs et si possible, n’ayant pas d’enfant. Nul doute que son portrait a attiré l’attention de nombreuses téléspectatrices. Toutefois, ses futures prétendantes doivent passer par la production pour le contacter.

En effet, ces jeunes femmes peuvent lui écrire à l’adresse communiquée à la fin de son portrait. L’équipe de Karine Le Marchand se chargera de faire le tri avant de lui présenter les prétendantes idéales. À la question de nos confrères : « S’agit-il d’une demande de Baptiste ou de la production ? », la production a répondu :

« Aucun des deux. C’est une règle qui s’applique à tous les agriculteurs. D’ailleurs, ça a toujours été comme ça, depuis 18 ans. Chaque saison, les seules demandes qui sont traitées sont celles qui passent par la production »

Publicité

À lire aussi : « Je le regrette amèrement » : Alexandre (L’amour est dans le pré) en deuil, il a perdu un être cher

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Baptiste a su émouvoir le public

Publicité

La production de L’amour est dans le pré a aussi expliqué que Karine Le Marchand a souvent rappelé cette règle au fil des saisons. Certes, les demandes des personnes qui contactent directement les participants sont traitées. Toutefois, le programme de romance privilégie les dossiers des prétendantes qui passent par le circuit classique.

Dans un tout autre registre, le public semble avoir trouvé son chouchou, pour cette nouvelle saison, en la personne de Baptiste. À titre d’information, il a perdu 13 kilos en trois semaines après sa rupture avec son épouse et mère de son enfant. Le trentenaire est en effet le père d’une fille prénommée Léontine (3 ans et demi).

Le plus important pour lui, c’est le bien-être de sa petite princesse. Il s’est séparé de la moitié de son troupeau, probablement pour avoir plus de temps libre. La raison ? Son ex lui reprochait de trop travailler.

Publicité

À lire aussi : Pascal de Sutter quitte Mariés au premier regard : l’expert de l’émission de M6 dit tout