Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Ma grand-mère regarde BFMTV, elle devient raciste » : Bruce Toussaint répond aux propos de Ragnar le Breton

Publié par Fanny Jacob le 11 Avr 2023 à 17:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, BFMTV en prend pour son grade. La chaine, dont Bruce Toussaint fait partie, a été incendiée par les internautes après un dérapage sexiste.

La suite après cette publicité

Mais, elle est aussi accusée d’avoir un « rôle dévastateur dans les relations humaines » , d’après le vidéaste Ragnar le Breton. Totalement en désaccord avec lui, le journaliste BFM Bruce Toussaint lui répond.

ragnar le breton bruce toussaint (3)

À lire aussi : Laurent Ruquier prend la défense de son ami Pierre Palmade après le grave accident qu’il a provoqué

BFMTV, une chaine de télévision raciste ?

La suite après cette publicité

BFMTV, également accusée de « faire du mal à l’info » , comme Cyril Hanouna ? C’est en tout cas ce qu’avait avancé l’humoriste Ragnar le Breton, très connu sur TikTok.

La suite après cette vidéo

Ce dernier était l’invité de l’émission Quelle époque ! en octobre dernier. Et lors de cette entrevue, il avait avoué avoir du mal avec la chaîne d’information BFMTV.

Ce dernier avait notamment dénoncé « le rôle dévastateur dans les relations humaines » joué par « certains médias, pas tous » . Pour illustrer ses propos, il avait pris l’exemple de sa grand-mère.

La suite après cette publicité

Celle-ci est « en Bretagne et n’a pas accès à certaines connaissances ou certaines choses qui peuvent se passer par exemple sur Paris » , a-t-il déclaré. « Elle regarde BFMTV, elle devient raciste. C’est une réalité, c’est vrai » , disait Ragnar le Breton.

Des propos qui n’ont pas du tout plu au journaliste de chez BTMTV, Bruce Toussaint. Invité aux côtés de Nawell Madani, ce samedi 8 avril 2023, le journaliste n’a pas hésité à remettre le sujet sur la table à l’évocation de la sortie sur Netflix de Jusqu’ici tout va bien.

Dans ce film, l’actrice incarne Fara, une journaliste qui devient présentatrice sur une chaîne d’information en continu. Son frère est recherché pour avoir renversé un policier alors qu’il conduisait un camion rempli de cocaïne.

La suite après cette publicité

Pour parler du film, l’animatrice a demandé à l’actrice de quelle chaîne d’info elle parlait dans le film. « C’est une fiction, je me suis éclatée » , a répondu Nawell Madani.

« Mais comme quoi des fois la réalité rattrape la fiction. Pendant le tournage, on essayait de mettre l’actu sur le prompteur et là, je suis sur les réseaux sociaux et je vois : ‘La pénurie d’huile à cause du ramadan’. Si je l’avais vraiment écrit, on m’aurait dit : ‘Nawell t’exagère !’ » , a-t-elle ajouté.

ragnar le breton bruce toussaint (3)

À lire aussi : Faux BRAV-M à TPMP : Nouveau rebondissement dans l’affaire

La suite après cette publicité

Bruce Toussaint réagi aux propos de Ragnar le Breton

Par la suite, l’actrice a tenu à évoquer le racisme de certaines chaines d’informations. Cela a eu pour effet de réveiller Bruce Toussaint qui est aussitôt revenu sur les propos de Ragnar le Breton au sujet du racisme chez BFMTV.

« Vous ne pouvez pas savoir comme cette séquence nous a fait énormément de peine » , a déclaré Bruce Toussaint en réponse à Ragnar le Breton. « Je me dis qu’on en est responsable, sûrement, parce que s’il le dit, il ne l’a pas inventé, même si c’est un humoriste » , a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

« Mais c’est dommage parce qu’on essaye quand même de faire en sorte de se différencier d’autres chaînes d’info et entendre ça… Il n’y a pas de quoi chialer mais je me suis dit : ‘Mince, on a encore beaucoup de boulot » , a aussi avoué Bruce Toussaint.

« Je vous jure qu’on essaye de faire en sorte… […] Il y a du boulot encore mais croyez-moi, on ne se satisfait pas du tout d’imaginer que des gens puissent penser qu’en regardant toute la journée BFMTV, ils vont voter quoique ce soit d’ailleurs. Ce n’est pas le but du jeu. C’est une rédac’, c’est 300 journalistes qui sont mobilisés » , a conclu Bruce Toussaint.

La suite après cette publicité

Pour rappel, BFMTV a récemment été incendiée par les internautes suite à la diffusion de l’interview du petit garçon blessé dans l’accident de Pierre Palmade. Encore une affaire qui ne risque pas de rendre sa crédibilité à la chaîne.

À lire aussi : Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon s’emporte et quitte le plateau de BFMTV (vidéo)