Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« C’est drôle de voir une femme commander » : le dérapage sexiste de BFM TV qui ne passe pas…

Publié par Celine Spectra le 31 Mar 2023 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 28 mars 2023, les citoyens français étaient de nouveau dans la rue pour protester contre le projet de réforme des retraites. Et pour l’occasion, les reporters de BFMTV ont suivi de près une unité d’intervention, présente lors de la manifestation.

Publicité

Mais il s’avère que lors de la diffusion en direct, un membre de l’équipe a fait des déclarations controversées qui ont suscité un vif débat sur les réseaux sociaux. Écoutez ses propos :

>> À lire aussi : Palmade : L’interview du petit garçon victime de l’accident choque les internautes, BFMTV en prend pour son grade

Publicité

BFMTV au milieu du mouvement social

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites, les reporters de BFMTV couvrent le mouvement social. Ce mardi 28 mars, des milliers de manifestants étaient présents dans la capitale. Et pour l’occasion, la chaîne d’informations avait de nouveau dédié une équipe de journalistes pour couvrir la manifestation du point de vue des forces de l’ordre.

Équipés de caméras embarquées, ces derniers ont ainsi permis aux téléspectateurs de suivre en direct une unité d’intervention en action. Mais comme vous avez pu l’entendre dans la vidéo ci-dessus, une phrase n’a pas convaincu les téléspectateurs.

Publicité

>> À lire aussi : Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon s’emporte et quitte le plateau de BFMTV (vidéo)

BFMTV provoque un tollé avec un cliché discriminatoire (Vidéo)

BFMTV

Les internautes sont outrés

En effet, alors que les éditorialistes politiques de la chaîne, Amandine Atalaya, Alain Duhamel et Christophe Barbier, échangeaient à ce sujet avec l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, une discussion a particulièrement choqué les internautes. En plein direct, des rires ont éclaté lorsque la caméra a montré des forces de l’ordre en pleine intervention.

Publicité

Et selon les propos entendus, le motif serait que certains éditorialistes trouvent hilarant de voir une femme diriger une telle session.

« C’est marrant de voir une femme aux commandes. »

Publicité

S’étant visiblement aperçue de l’erreur, des « chut » ont alors immergé. Des propos qui ont considérablement choqué les internautes, qui se sont rapidement emparés des réseaux sociaux pour exprimer leurs incompréhensions. D’autant plus que certains assurent avoir reconnu la voix de Roselyne Bachelot.

Publicité
Publicité

>> À lire aussi : « Le lien de confiance est rompu » : BFMTV ne veut plus de Ségolène Royal