Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Sous la pression de TF1 » : Bruce Toussaint obligé de quitter BFMTV plus tôt que prévu

Publié par Elodie GD le 17 Nov 2023 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Animateur tout désigné de la nouvelle matinale de TF1, le journaliste Bruce Toussaint a vu son calendrier subir quelques modifications. Et si le présentateur du ‘Live Toussaint’ devait faire son arrivée sur la Une à la mi-décembre, la chaîne a avancé le début de son contrat de quelques jours.

À lire aussi : TF1+ : quelle est cette nouvelle plateforme lancée par TF1 ?

TF1 débauche l’un des visages phares de BFMTV

Départ anticipé pour Bruce Toussaint, qui se retrouvera sur les plateaux de TF1 dès le début du mois de décembre. Un changement de plan inattendu après l’annonce du départ, encore plus inattendue, de Bruce Toussaint.

En effet, l’animateur du ‘Live Toussaint’ abandonne BFMTV qu’il a rejoint en 2018 en tant que présentateur de l’émission ‘Grand Angle’.

Démarché puis embauché par TF1, il occupera désormais le poste de présentateur de la matinale de la Une. Une offre alléchante à laquelle le journaliste n’a pas pu résister. Ainsi, il était convenu que l’animateur rejoigne les rangs de la chaîne à compter du 15 décembre. Mais de récents changements ont tout chamboulé.

Bruce Toussaint : le journaliste quitte BFMTV plus tôt que prévu

À lire aussi : Claire Chazal évoque son éviction du JT de TF1 : « Ça me manque »

« Bruce Toussaint va quitter l’antenne dès le 30 novembre »

D’après les informations de Thierry Moreau, une « accélération du mercato de Noël » a conduit Bruce Toussaint à revoir ses plans. « Sous la pression de TF1, Bruce Toussaint va quitter l’antenne de BFMTV dès le 30 novembre prochain pour se consacrer au projet de matinale sur la première chaîne qui débarque le 8 janvier 2024 » , a posté C Médiatique sur X (anciennement Twitter).

Ainsi, les équipes du Live Toussaint devront se passer de l’animateur plus tôt que prévu. Toutefois, selon Puremédias, il sera présent sur BFMTV jusqu’en fin de semaine, le 1ᵉʳ décembre inclus.

« C’est ce qui était prévu depuis le début. Après, il éclusera ses vacances » , a déclaré la chaîne à Puremédias. Pour prendre la suite de Bruce Toussaint, BFMTV a fait appel à Maxime Switek. En attendant son arrivée prévue en janvier 2024, les téléspectateurs retrouveront Philippe Gaudin et Ronald Guintrange qui prendront le relais durant deux semaines.

À lire aussi : Le nouveau Monsieur météo qui fait fondre les téléspectateurs de TF1 est-il célibataire ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.