Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

La Star Academy ouvre son casting pour sa prochaine saison

Publié par Léa Lecuyer le 09 Mar 2023 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la grande surprise qu’a entraînée la reprise de l’émission la Star Academy en 2022, le château de Dammarie-les-Lys est prêt à accueillir de nouveaux candidats pour la saison à venir. Une annonce officielle partagée par TF1, ce mardi 7 mars.

À lire aussi : Star Academy : Michael Goldman cède sa place à une très célèbre chanteuse…

La chaîne de télévision a, en effet, profité d’une pause publicitaire durant l’émission de Koh Lanta pour faire part de la nouvelle. « La Star Academy revient pour une nouvelle saison le casting est ouvert ! », peut-on lire sur le compte Twitter de TF1. À la recherche de nouveaux talents, la chaîne poursuit : « Si vous aussi, comme Anisha, Enola, Léa ou Louis, vous souhaitez réaliser votre rêve en poussant les portes du mythique château, inscrivez-vous sur MyTF1″.

Selon TF1, en 2022, la chaîne avait reçu plus de 25 000 candidatures. Un chiffre qui devrait être dépassé pour l’édition 2023, au vu de l’engouement provoqué par l’émission auprès du public l’année dernière. En effet, sans compter les audiences de la finale et de la demi-finale, le télé-crochet avait rassemblé près de 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne durant le prime time. Un carton dont se félicite TF1. Si « La Quotidienne » a récolté une audience d’1,9 million de téléspectateurs en moyenne, c’est un « bilan exceptionnel » d’après la chaîne.

À lire aussi : Star Academy (TF1) : des candidats à l’hygiène douteuse ? Louis répond et c’est inattendu

Attendue pour l’automne

Alors qu’Anisha est sortie grande gagnante du concours le 26 novembre 2022, la production Endemol et TF1 ne s’était pas cachées de la venue d’une nouvelle saison pour 2023. Lancée en 2001 puis arrêtée en 2013, la Star Academy avait effectivement connu un succès à son retour le 15 octobre dernier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Yanis Marshall avait même maladroitement confié une information avant l’annonce officielle. Dans une interview pour le magazine Public le 24 février 2023, ce dernier avait avoué avoir été recontacté par la production pour participer à la prochaine saison. En revanche, Adeline Toniutti, la professeure de chant, n’aurait pour le moment eu aucune nouvelle. « Mais s’ils m’appellent, je donnerai une réponse positive », a-t-elle déclaré à Ouest-France.

Ne reste plus qu’à attendre patiemment l’arrivée de l’automne 2023 pour profiter de la nouvelle saison de l’émission. Celle-ci devrait d’ailleurs durer un peu plus longtemps que la dernière. Douze semaines au total.

À lire aussi : Jenifer au plus mal : triste nouvelle pour la chanteuse