Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Ségolène Royal dans TPMP : Quel sera son rôle dans l’émission ?

Publié par Léa Lecuyer le 30 Juin 2023 à 12:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À partir de septembre prochain, les téléspectateurs de Touche pas à mon poste vont pouvoir retrouver Ségolène Royal au sein de la nouvelle équipe d’éditorialistes de Cyril Hanouna. Une arrivée surprenante visant à « donner un éclairage » sur les différents aspects de la vie politique.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ségolène Royal gênée dans TPMP face aux compliments de Cyril Hanouna

Ségolène Royal devient éditorialiste politique pour TPMP

Cyril Hanouna avait annoncé que de grands changements bouleverseraient la prochaine saison de son émission culte. Si à la rentrée, il sera possible de compter sur la présence d’Alex Goude, Évelyne Thomas ou encore Hugo Manos sur le plateau de TPMP, Ségolène Royal sera, elle aussi, de la partie.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

La candidate aux élections présidentielles de 2007 va ainsi intervenir en tant qu’éditorialiste politique. Auprès de nos confrères de l’AFP, celle-ci a indiqué que son rôle sera de « donner un éclairage politique sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique« .

À raison d’une fois par semaine, elle assurera le décryptage de « sujets complexes ». Son objectif est « de mettre au jour les raisonnements qui conduisent à telle ou telle décision, et en quoi est-elle juste », ou non. « Je vais expertiser les aspects techniques et donner les positions » prises par divers protagonistes, a-t-elle fini par ajouter.

Pour autant, la venue de Ségolène Royal dans le programme a été vivement critiquée. Des dénigrements auxquels la femme politique de 69 ans, n’a pas hésité à répondre avec confiance.

La suite après cette publicité

À lire aussi : TPMP : Après Evelyne Thomas et d’Alex Goude, deux autres chroniqueuses intègrent l’émission

Ségolène Royal dévoile son rôle dans TPMP
YouTube – FRANCE 24

« La parole politique n’a pas à sélectionner tel ou tel public »

La suite après cette publicité

Si l’émission de TPMP donne lieu à de nombreuses polémiques, Ségolène Royal a cependant assuré qu’elle se limiterait à son éditorial et répondrait à seulement quelques interrogations provenant de Baba.

Une position assumée qu’elle justifie de la manière suivante : « Tant pis pour ceux qui critiquent, je ne méprise aucun public« « La parole politique n’a pas à sélectionner tel ou tel public », poursuit-elle avant de conclure : « Les gens ont le droit de comprendre ».

Si elle avait exprimé son soutien à Jean-Luc Mélenchon en 2022 lors des présidentielles, cette dernière adopte l’un des points de vue des Insoumis.

La suite après cette publicité

En effet, ils avaient notifié la nécessité de communiquer auprès de tous les publics, notamment en participant à TPMP. Cependant, l’épisode des insultes de l’animateur envers Louis Boyard, député LFI, avait ensuite conduit à un appel au boycott de leur part.

À lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna annonce l’arrivée d’un nouveau chroniqueur pour la saison prochaine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.