Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« C’est une caméra cachée cette émission » : les téléspectateurs offusqués devant l’émission « Face à Baba »

Publié par Elodie GD le 01 Fév 2023 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle restera inoubliable. Diffusée ce 31 janvier sur C8, la première partie de l’émission politique de Cyril Hanouna, Face à Baba, a choqué les téléspectateurs. Sur le plateau, le comportement du porte-parole du gouvernement Olivier Véran et des intervenants a suscité une vague de réactions sur Twitter.

Publicité

>> A lire aussi : « Vous me posez une colle » : Olivier Véran incapable de répondre à la question d’une auditrice (vidéo)

Olivier Véran : un psychanalyste peu convaincant

Olivier Véran n’a pas séduit dans le rôle du psychanalyste. C’est en tout cas ce qui est ressorti des commentaires des internautes. Ce mardi 31 janvier, Cyril Hanouna recevait Olivier Véran dans son émission Face à Baba. L’objectif du présentateur : faire avancer les choses, notamment sur le sujet de la réforme des retraites ou encore de l’inflation. Selon lui, il y a « beaucoup de Français en détresse » que ce soit dans son émission ou sur les réseaux sociaux. « Ils ne savent plus où ils vont aller, ce qui va advenir de leurs enfants » , a expliqué l’animateur.

Publicité

Pour appuyer cette affirmation, un couple de boulangers du Doubs est intervenu. Sylvie et Raphaël ont expliqué qu’ils ont dû fermer leur établissement, le 11 décembre dernier. Et ce, à cause de l’inflation. Remonté, Raphaël a dénoncé la hausse du prix de l’énergie, celui des matières premières, mais aussi l’absence de soutien de la part des politiques. Malheureusement, il n’a pas pu aller au bout de ses revendications. Le porte-parole lui a rapidement coupé la parole.

>> A lire aussi : « La réforme des retraites est indispensable » : Emmanuel Macron ne cède pas (vidéo)

« Je n’ai aucune question à poser »

Publicité

Très à l’écoute au départ, Olivier Véran a très vite demandé des précisions aux intervenants. Après une série de questions concernant leur village, il a notamment demandé au couple s’il comptait ouvrir « une autre » boulangerie. Une question vivement critiquée par les internautes. « Non mais blague : le boulanger a fermé son établissement et Véran lui répond ‘je vous souhaite d’être heureux professionnellement. Ça prendra du temps de se retourner’ et le boulanger répond ‘merci de m’avoir écouté » , a commenté une internaute, outrée.

Publicité

Mais les internautes ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, ils ont assisté à un débat lunaire entre la chanteuse Stone et Olivier Véran. Présente sur le plateau pour évoquer la question des retraites, elle a été invitée à en discuter avec l’homme politique. Seulement voilà, il est vite devenu évident qu’elle n’avait rien à dire… Propriétaire d’un appartement parisien ainsi que d’une maison de famille, elle a elle-même avoué ne pas être à plaindre. Contrairement aux boulangers interrogés un peu plus tôt.

Publicité

Soucieux d’entretenir la discussion entre Stone et Olivier Véran, Cyril Hanouna est allé jusqu’à lui tirer les vers du nez. « Vous voulez parler au nom des Français, parce que vous avez dit : ‘ma retraite est ridicule‘. Il ne vous reste pas grand chose… », a-t-il commencé, avant de l’inviter à poser des questions. « Je n’ai aucune question à poser, du tout. Je ne venais pas pour ça du tout » , a commencé Stone. « Je suis venue parce que vous m’avez invitée très gentiment, mais je n’ai absolument aucune question à poser » , a poursuivi la chanteuse. Là encore, les twittos s’en sont donnés à cœur joie.

Publicité

>> A lire aussi : Inflation : les prix vont flamber à cette période dans les supermarchés

« C’est vous aujourd’hui, le cancer de ce pays »

Publicité

Quelques minutes plus tard, un jeune grutier du nom de Fahd a entonné une Marseillaise avec des inspirations raï. Un moment, qui en plus d’être gênant, a fait l’émission plonger dans l’absurde. Et là encore, la séquence a eu son petit effet.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Publicité

Et les choses ne se sont pas améliorées avec l’avancement de l’émission. Puisque, après les performances vocales de Stone et du jeune grutier, Olivier Véran a eu affaire à des interlocuteurs exaspérés. Parmi eux, l’écrivain André Bercoff qui a déploré la gestion de la crise du Covid. Et les choses ont continué sur le même ton avec les soignants vaccinés, soucieux de se voir réintégrés dans leurs services.

Une chose est sûre : les internautes ne sont pas près d’oublier ces échanges…

Publicité

>> A lire aussi : TPMP : obligé de fermer sa boulangerie à cause de l’inflation, cet homme s’en prend violemment au gouvernement ! Insultes et doigt d’honneur en direct… tout y est passé ! (vidéo)