Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des influenceurs tuent un enfant de 5 ans en roulant en Lamborghini à vive allure

Publié par Celine Spectra le 16 Juin 2023 à 12:33

Un groupe d’influenceurs a causé la m*rt d’un enfant de cinq ans en se filmant en train de rouler en Lamborghini dans les rues de Rome.

>> À lire aussi : Un combattant de MMA décède à 16 ans en plein combat… L’incident aurait pu être évité

Dramatique accident occasionné par des influenceurs

L’accident s’est produit lorsque la voiture de sport, transportant cinq jeunes de 20 à 23 ans, est entrée en collision avec la voiture d’une mère transportant ses deux enfants. Le petit garçon est décédé avant d’atteindre l’hôpital, tandis que la mère et sa fille de trois ans ont été blessées mais ne risquaient pas de perdre la vie.

Le conducteur de 20 ans, testé positif au cannabis, fait l’objet d’une enquête pour homicide involontaire par la police. Certains des jeunes conducteurs font partie d’un groupe d’influenceurs qui partage des vidéos de leurs activités sportives ou récréatives sur les réseaux sociaux. Plus de 600 000 abonnés suivent leur chaîne YouTube, tandis que 260 000 les suivent sur TikTok et 88 000 sur Instagram. L’accident s’est produit alors qu’ils tentaient un nouveau défi pour rouler à grande vitesse dans la capitale italienne et passer 50 heures d’affilée dans la voiture.

>> À lire aussi : Après le décès de leur bébé suite à une overdose dans un Airbnb, ils engagent une action en justice contre la plateforme

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Twitter

La colère des témoins 

Plusieurs témoins interviewés par les médias ont indiqué avoir observé le groupe pendant une durée d’un ou deux jours dans leur voisinage, circulant à des vitesses comprises entre 90 et 100 km/h, dépassant ainsi largement les limitations de vitesse imposées en ville.

« Dégagez avec votre voiture Smart de supermarché alors que la mienne vaut un milliard », a d’ailleurs déclaré l’un des influenceurs dans une de leurs vidéos.

L’accident et le décès du petit garçon ont suscité de nombreuses réactions politiques. Comme notamment Matteo Salvani, vice-Premier Ministre et Ministre des transports qui a indiqué que le gouvernement pouvait proposer et approuver un nouveau code de la route. Ainsi qu’améliorer l’éducation, les contrôles et les sanctions. Mais face à une telle bêtise, il ne pouvait bien tristement rien faire.

Les accusés ont fait l’objet d’une sévère critique sur leur canal YouTube de la part des internautes. Ces derniers ont également appelé à sa fermeture en vertu de l’honneur de la famille qu’ils ont anéantie.

>> À lire aussi : Un funérarium découvre qu’une femme respire trois heures après son décès

Source : RMC BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.