Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’un célèbre animateur de télévision à 79 ans

Publié par Victor Adan Vergara le 28 Avr 2023 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il était le symbole de la « trash tv » américaine. Jerry Springer, grand animateur, nous a quittés ce 27 avril. Il était âgé de 79 ans. Son émission, The Jerry Springer Show, avait particulièrement marqué les esprits.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette présentatrice télé victime d’un accident : elle doit quitter le JT

Jerry Springer, monstre de la télé américaine, s’éteint

Jerry Springer, célèbre animateur américain, nous a quittés ce 27 avril, à l’âge de 79 ans. Ce dernier était connu pour ses émissions controversées riches d’injures, vulgarités et altercations. Le symbole de la « trash tv » a s’est éteint paisiblement à Chicago.

La suite après cette publicité

Des informations provenant d’un communiqué de ses proches. Il y a quelques jours, c’était au tour d’une figure phare de Harry Potter de nous quitter

La suite après cette vidéo
jerry springer trash tv show États-unis monde audience télévision maire cincinnati

L’homme de télé, qui s’était aussi lancé en politique et a été maire de Cincinnati, a succombé à une « courte maladie » . Il s’agirait d’un cancer du pancréas diagnostiqué il y a quelques mois. Dans le communiqué, sa famille s’exprime : « Il est irremplaçable et sa perte fait très mal, mais les souvenirs de son intelligence, de son cœur et de son humour resteront gravés dans les mémoires » .

La suite après cette publicité

« La capacité de Jerry à communiquer avec les gens était au cœur de son succès dans tout ce qu’il entreprenait, qu’il s’agisse de politique, de télévision ou de plaisanterie avec les gens dans la rue qui voulaient une photo ou un mot » .

Jene Galvin, porte-parole de la famille et amie de Jerry Springer

À lire aussi : « Ma grand-mère regarde BFMTV, elle devient raciste » : Bruce Toussaint répond aux propos de Ragnar le Breton

La suite après cette publicité

Le Jerry Springer Show, symbole de la « trash tv »

Lancé en septembre 1991, le Jerry Springer Show a été un succès monstre. Très rapidement, l’émission devient culte et représente la « trash tv » américaine. Ce n’est qu’en 2018, après 27 ans de télé, que le show prend fin.

La suite après cette publicité

Avocat et homme politique, ce dernier a été maire de Cincinnati (Ohio) durant une année, en 1977. Jerry Springer était à la manœuvre dans un style relativement policé.

C’est après quelques années à l’antenne que, pour améliorer les audiences, ce fils d’immigrés juifs allemands change de ton. Il bascule alors dans le spectaculaire à tout prix. Dans la plupart des épisodes, les invités étaient amenés à parler de leurs problèmes. Adultère, bassesses, tromperies, tout y passe. En France, ce dernier pourrait être comparé à Cyril Hanouna.

jerry springer trash tv show États-unis monde audience télévision maire cincinnati
La suite après cette publicité

Menées par Jerry Springer, les discussions finissaient souvent par des empoignades. Les protagonistes étaient régulièrement retenus par des agents de sécurité. Fort de son succès, à la fin des années 90, l’émission affiche la meilleure audience des programmes de journée. Le show dépasse alors même Oprah, le talk-show d’Oprah Winfrey.

À lire aussi : TPMP : Cette candidate de télé-réalité va remplacer Delphine Wespiser comme chroniqueuse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.