Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une star de la musique emportée par la maladie à seulement 45 ans

Publié par Victor Adan Vergara le 03 Jan 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeremiah Green, batteur américain du groupe Modest Mouse a été emporté par un can*er le 31 décembre dernier. Il était, avec ses acolytes, un des pionniers du rock indé dans les années 90-2000.

À lire aussi : Anthony Hopkins rend un émouvant hommage en musique à son chat disparu

Jeremiah Green emporté par un cancer

2022 a été une terrible année. Nous avons alors perdu des stars comme Jean-Pierre Pernaut, Jean-Luc Godard, Gaspard Ulliel ou le roi Pelé. Les dernières heures de 2022 ont aussi vu la disparition de Benoit XVI, ainsi que celle de Jeremiah Green

Il était âgé de 45 ans. Le rockeur était atteint d’un can*er (non-spécifié) en phase 4. Le musicien, amoindri, avait dû se résoudre à ne pas participer à la dernière tournée de Modest Mouse. Il suivait une chimiothérapie au moment de sa disparition. Jeremiah Green nous a finalement quittés le 31 décembre dernier des suites de sa maladie. C’est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle.

Jeremiah Green rock musique art culture modes mouse

Sur les réseaux sociaux du groupe, les camarades de Green se sont exprimés : « Aujourd’hui, nous avons perdu notre cher ami Jeremiah. Il s’est allongé pour se reposer et s’est simplement éteint » .

À lire aussi : Orelsan : bientôt la fin de sa carrière ? Le rappeur s’exprime !

Modest Mouse, un groupe pionnier dans le rock indé

Avec Isaac Brock et Eric Judy, Jeremiah Green a fondé en 1992 le groupe Modest Mouse. Le groupe a aidé à redéfinir les contours de la musique rock, au lendemain de l’essoufflement du grunge (représenté par Nirvana).

Ils ont alors sorti leur tout premier album, This Is a Long Drive for Someone with Nothing to Think About, en 1996. Il s’inscrit à 200% dans le genre libre du rock indépendant. C’est en 2004 que le groupe a véritablement rencontré le succès. Notamment grâce à leur album Good News for People Who Love Bad News. Et avec leurs deux singles les plus connus : Float On et Ocean Breathes Salty.

modest mouse groupe rock États unis musique

Le groupe a, tout au long de sa carrière, sorti 7 albums. Le dernier, The Golden Casket, est sorti en juin 2021. Sur Twitter, le guitariste britannique, Johnny Marr, a dit de Jeremiah Green : « Il était le musicien le plus créatif que j’aie jamais rencontré » .

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

0