Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : ces annonces qui pourraient tomber ce soir

Publié par Fanny Jacob le 02 Oct 2023 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Même si le président est au plus bas de sa popularité, il a décidé de s’adresser aux Français ce lundi 2 octobre au soir. Quelles vont être les annonces d’Emmanuel Macron, ce soir ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : Démission d’Emmanuel Macron : vidéo choc

Emmanuel Macron : des annonces sur la sécurité en France

Ce lundi 2 octobre au soir, Emmanuel Macron va prendre à nouveau la parole à la télévision. Une interview télévisée très attendue dans un contexte politique très tendu, à partir de 19h15 sur France 3.

La suite après cette publicité

Mais que va déclarer le président ? Quelles seront les annonces phares d’Emmanuel Macron durant cet entretien ? Pour le moment, rien n’est sûr. Toutefois, au vu de l’actualité, il y a certains sujets qui sont à prévoir.

Par exemple, il est très probable qu’Emmanuel Macron évoque le déploiement de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire.

En déplacement à la brigade de Tonneins dans le Lot-et-Garonne, le président a effectivement décidé de déployer davantage de brigades pour garantir une meilleure sécurité en France.

La suite après cette publicité

Cette interview devrait d’ailleurs être thématisée sur la sécurité, comme nous en a informé l’Élysée. Un sujet notamment lié aux récents événements comme la mort de Nahel ou encore la disparition du petit Emile ou de Lina.

emmanuel macron tv annonces interview (1)

A lire aussi : Emmanuel Macron : « On aime la bagnole. Et moi je l’adore » : Cette déclaration qui divise

La suite après cette publicité

Autres sujets qui devraient être abordés ce soir

Il se pourrait aussi qu’Emmanuel Macron évoque la question du harcèlement scolaire à cette occasion. Le président devrait particulièrement évoquer les nouvelles mesures contre le cyberharcèlement.

Ou encore évoquer le projet de loi sur la cybercriminalité, adopté par le Sénat récemment. Les fraudes et arnaques se multipliant en France, le sujet devrait être abordé.

La suite après cette publicité

Par rapport au contexte, il est aussi possible qu’Emmanuel Macron fasse des annonces sur son projet d’inscription dans la Constitution de la Corse.

A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce lapsus durant son discours qui ne passe pas