Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

France/Tunisie : TF1 dézinguée après son énorme boulette à la fin du match, la chaine s’excuse

Publié par Romane TARDY le 01 Déc 2022 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier en fin d’après-midi, la France affrontait la Tunisie pour son dernier match de poule. Malheureusement, les champions de 2018 ont été vaincus 1-0. Pourtant, à la dernière minute, Antoine Griezmann a marqué un but, remontant alors à égalité. Toutefois, il a finalement été refusé pour hors-jeu, donnant la victoire aux Tunisiens. Malheureusement, les téléspectateurs qui suivaient le match sur TF1 n’ont pas pu voir ce retournement de situation, car la chaine a coupé directement après le but.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Équipe de France : énorme annonce concernant Karim Benzema !

France/ Tunisie : Une fin de match rocambolesque

Le match France/Tunisie a été un supplice pour les téléspectateurs français. Avec une équipe composée essentiellement de remplaçants, les Bleus étaient en grande difficulté lors de la première mi-temps. Ils ont même fini par encaisser un but en deuxième période. Un but qui a mis un coup de massue à Didier Deschamps qui a rappelé sur le terrain ses meilleurs éléments tels Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Rapidement, la tendance s’est inversée. Juste avant le coup de sifflet final, « Grizou » a enfin réussi à mettre le ballon au fond des cages.

La suite après cette publicité

C’est alors que TF1 a rendu l’antenne, laissant croire aux Français à une égalité (1-1). Malheureusement, après le visionnage de l’assistance vidéo, le but des Bleus a été annulé pour hors-jeu. La France s’est donc finalement inclinée face à la Tunisie. En désaccord avec ce but refusé, la Fédération française de football a d’ailleurs fait réclamation.

TF1 dézinguée pour avoir rendu l’antenne trop tôt, la chaine s’excuse

La suite après cette vidéo

Toutefois, ce qui a énormément agacé les internautes, c’était la belle boulette de TF1, qui a rendu l’antenne trop tôt. En effet, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, commentateurs du match sur TF1, se sont emballés tout comme la chaine : ils ont empêché les téléspectateurs d’assister à ce retournement de situation en direct. Les supporters ont dû attendre Le Mag de Denis Brogniart pour avoir connaissance du véritable score final.

La suite après cette publicité

Cette énorme bourde a mis les supporters des Bleus en colère. Ils ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, déplorant le lancement de la publicité à peine le match terminé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
https://twitter.com/MoyneArthur/status/1598000167063810048?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1598000167063810048%7Ctwgr%5E9c06f76b755489f40b0e09cee7fc06b908199263%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.purebreak.com%2Fnews%2F-on-a-perdu-sans-le-savoir-tf1-coupe-le-match-des-bleus-avant-la-fin-les-internautes-petent-un-plomb%2F239265

Après cette belle boulette, TF1 a rapidement publié un communiqué pour s’excuser, expliquant avoir « rendu l’antenne pour laisser place au Mag » .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Qui sont les compagnes des joueurs de l’équipe de France ?

Rendez-vous dimanche !

Heureusement, les Bleus s’étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à leurs deux victoires consécutives contre l’Australie et le Danemark. Avec 6 points, 6 buts marqués et 3 encaissés, la France a fini première de son groupe, suivi de l’Australie. La Tunisie est, malgré sa victoire face aux détenteurs du titre, éliminée.

La suite après cette publicité

L’Équipe de France sera alors confrontée à la Pologne. Le match sera diffusé en direct ce dimanche à 16 heures. En espérant que TF1 ne refasse plus de telles boulettes.

À lire aussi : Karim Benzema : cette grande annonce en cas de succès de l’Équipe de France au Qatar

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.