Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je croise les doigts » : le prince William s’exprime enfin sur le couronnement de Charles III

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 05 Mai 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au micro de BFMTV, le prince William, qui est plutôt discret dans les médias, s’est livré comme jamais auparavant sur le couronnement de Charles III.

Publicité

À lire aussi : Charles III en danger ? Un homme armé arrêté devant Buckingham Palace

Le jour J est arrivé après des mois d’attente, suite à la disparition d’Elizabeth II. À l’âge de 74 ans, son premier-né, Charles III, va enfin monter sur le trône d’Angleterre. En effet, le 6 mai 2023, le compagnon de Camilla Parker Bowles sera officiellement couronné roi. Le 4 mai dernier, le prince William, accompagné de son épouse Kate Middleton, a fait une apparition remarquée dans les rues de Londres. L’occasion pour les journalistes de BFMTV de l’interroger sur ce rassemblement festif en l’honneur de son père.

Je croise les doigts le prince William s’exprime enfin sur le couronnement de Charles III
Prince William et Kate Middleton @ DR
Publicité

« On a vraiment hâte »

À Londres, l’effervescence est palpable avant le couronnement de Charles III. D’ailleurs, les Windsor ont mis les petits plats dans les grands pour cet événement historique. Tout va commencer dans l’abbaye de Westminster. Comme le veut la tradition, le Monarque et son épouse vont ensuite rejoindre Buckingham Palace en carrosse. Le couple royal va, dans la foulée, saluer la foule depuis le balcon du palais. Selon les informations relayées, la Royal Air Force a prévu de marquer le coup, si le temps est clément.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le lendemain, les festivités vont continuer. Un grand pique-nique dans tout le Royaume-Uni est prévu au programme. Le soir, un spectacle avec des artistes de renom, à l’instar de Katy Perry, Andrea Bocelli ou encore Lionel Richie va se tenir au château de Windsor. Certes, cette cérémonie couteuse en pleine crise ne fait pas l’unanimité auprès des Britanniques. Malgré tout, beaucoup de gens trépignent d’impatience d’assister à cet événement exceptionnel.

Publicité

À quelques jours du couronnement de son père, le prince William a fait une apparition remarquée dans la capitale. Avec Kate Middleton, l’héritier du trône a emprunté la ligne de métro Elizabeth. L’occasion pour le couple royal de discuter avec les employés. Les Cambridge se sont ensuite rendus dans un pub londonien, Dog & Duck. Malgré les consignes de sécurité, bon nombre de journalistes avec leurs micros étaient déjà sur place.

Publicité

Avant de s’offrir un bain de foule, le fils aîné de Charles III a répondu à quelques questions des journalistes de BFMTV. « Je vais bien, très bien », a tout d’abord confié le grand frère du prince Harry. Et de poursuivre :

« (…) je croise les doigts pour que le temps reste comme il est. On a vraiment hâte (…) Je vois plein de micro cachés, j’imagine qu’il y a beaucoup de presse ici »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

À lire aussi : Charles III : Il sort du silence sur l’absence de Meghan à son couronnement

Le prince William va prêter serment devant le roi Charles III

Publicité

Au cours de la cérémonie dans l’abbaye de Westminster, le père de George, Charlotte et Louis devra s’agenouiller devant le Monarque. Il sera le seul à prêter allégeance au roi d’Angleterre. La raison ? Charles III a décidé d’écarter son frère Andrew, empêtré dans l’affaire Epstein, et son fils cadet, le prince Harry.

À titre d’information, le prince de Galles est aussi le nouveau duc de Cornouailles, un titre réservé au futur souverain du Royaume-Uni. D’après le protocole, le prince William va s’agenouiller et prendre les mains de son père. Ce, avant de prêter serment. L’héritier du trône va ensuite se relever et il va l’embrasser sur la joue. Voilà un moment poignant qui sera suivi par plus de deux mille invités et des millions de téléspectateurs.

À lire aussi : Le prince Harry « était seul » : nouvelles révélations sur ses vrais rapports avec Kate et William