Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je suis mal…» : le message inquiétant de Cyril Hanouna sur Twitter

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Juil 2023 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Profondément attristé par la situation actuelle en France, Cyril Hanouna s’est récemment saisi de son compte Twitter. L’animateur star de C8 a ainsi tenu à partager un message fort à sa communauté.

À lire aussi : État d’urgence, couvre-feu : quels scénarios sont possibles face à l’explosion des violences après la mort de Nahel ?

La suite après cette publicité

Un contrôle de police qui a viré au drame, c’est malheureusement ce qui s’est passé à Nanterre, le 27 juin dernier. Nahel, un adolescent de 17 ans, a perdu la vie. Depuis, le présumé auteur des faits s’est exprimé. Malgré tout, les manifestations contre les violences policières s’intensifient partout en France. Les émeutes ont cependant contraint les préfectures à interdire les rassemblements. De son côté, Cyril Hanouna a tenu à partager son ressenti sur la situation. L’animateur de TPMP a ainsi évoqué l’ambiance anxiogène qui règne dans l’Hexagone.

Nahel, abattu par la police
Nahel @ DR

Cyril Hanouna exprime son immense tristesse

La suite après cette publicité

Depuis le 22 juin dernier, les chroniqueurs de TPMP ont déserté le plateau de l’émission phare de C8. Il en est de même pour l’animateur du célèbre talk-show. Actuellement en vacances, l’ennemi du chanteur Dave continue de suivre et de s’informer sur l’actualité en France. Alors forcément, il est au courant des manifestations qui ont dégénéré depuis la mort de Nahel. En effet, les violences et les pillages se sont multipliés.

La suite après cette vidéo

Au micro de BFM TV, la grand-mère de Nahel s’est d’ailleurs adressée aux émeutiers. « Qu’ils ne cassent pas les vitrines, les bus, les écoles. Ce sont les mamans qui prennent le bus. On veut calmer les choses. On ne veut pas qu’ils cassent. Qu’ils restent tranquilles », a-t-elle demandé. De son côté, Cyril Hanouna a pris la parole sur Twitter. Tout laisse à penser que son objectif est d’apaiser les tensions. Selon ses propos, il est important de trouver un terrain d’entente.

« Vous me manquez déjà bcp. Avec tout ce qui se passe je suis tellement triste et meurtri. Le dialogue est rompu. La peine est immense. Il faut renouer le dialogue pour arrêter cette spirale dramatique. Je me sens loin de vous. Et je me rends compte comme je suis mal loin de vous »

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Un film d’horreur » : un couple attaqué dans leur voiture avec un bébé par des émeutiers

« Fait une émission BTP spéciale en direct »

La suite après cette publicité

Ce message de détresse de Cyril Hanouna n’est évidemment pas passé inaperçu. Bien au contraire, bon nombre d’internautes ont retweeté son post. Certains lui ont même demandé de revenir le temps d’une émission. Il pourra ainsi jouer le rôle de médiateur dans ce conflit. De cette manière, les émeutiers et les forces de l’ordre pourraient peut-être mettre les choses à plat.

D’ailleurs, le patron de Kelly Vedovelli avait déjà pris l’initiative d’ouvrir le dialogue avec les gilets jaunes. Reste à découvrir s’il fera bientôt son retour à l’antenne de C8. Affaire à suivre !

À lire aussi : Emmanuel Macron en joie : la vidéo qui fait scandale pendant les émeutes