Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Jubillar : Le scénario du crime dévoilé par l’accusation

Publié par Romane TARDY le 08 Nov 2023 à 12:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Jubillar intrigue depuis décembre 2020. Après la disparition de Delphine, son mari Cédric a été arrêté et placé en détention provisoire. Alors que son procès approche, des précisions sur le scénario du crime ont été dévoilées par l’accusation.

À lire aussi : « Je veux savoir  » : La mère de Cédric Jubillar sort du silence et fait de nouvelles révélations

La suite après cette publicité

L’affaire Jubillar proche de la fin ?

En décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu sans laisser de trace. Rapidement, son mari Cédric avec lequel elle était en instance de divorce est suspecté et placé en détention provisoire.

S’il nie toujours les faits et a effectué de nombreuses demandes de remises en liberté, son procès devrait avoir lieu en 2024.

La suite après cette publicité

Le 13 octobre dernier, la fin de l’enquête a été actée. Puis le 3 novembre, le parquet a rendu son réquisitoire définitif qui exigeait le renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn pour le meurtre de sa compagne.

La suite après cette vidéo

La Dépêche a eu accès au réquisitoire du procureur-adjoint qui décrit le possible scénario du crime.

Jubillar
La suite après cette publicité

À lire aussi : Delphine Jubillar : ces notes intrigantes qu’elle a laissées derrière elle

Le scénario dévoilé

Ce dernier met en avant que le couple Jubillar traversait une crise. Delphine avait un amant et était prête à divorcer. Cédric Jubillar de son côté n’aurait pas supporté cette situation, allant jusqu’à surveiller sa femme.

La suite après cette publicité

Pour les enquêteurs, le 15 décembre 2020, une ultime dispute aurait éclaté dans le couple comme l’a notamment décrit leur fils ainé.

Cette dispute aurait été très violente : les lunettes de Delphine Jubillar ont été retrouvées cassées. Selon les expertises, cela pourrait avoir été provoqué par « un coup volontaire » .

Cédric aurait ensuite utilisé la voiture bleue, garée devant leur maison, pour transporter le corps. En effet, selon plusieurs témoignages, elle aurait changé de sens de stationnement pendant la nuit.

La suite après cette publicité

Suite à l’ensemble de ces éléments, Cédric Jubillar serait alors « le seul à même de commettre ce crime » .

Maintenant que l’accusation a dévoilé ce scénario, la défense a dix jours pour répondre. Pour le moment, cette dernière campe sur ses positions estimant que toutes les pistes n’ont pas été explorées.

À lire aussi : « Des gens savent des choses » : les déclarations chocs des amies de Delphine Jubillar