Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Delphine Jubillar : l’enquête sur le point d’être résolue ?

Publié par Fanny Jacob le 16 Oct 2023 à 22:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis décembre 2020, Delphine Jubillar est portée disparue. Presque trois ans après les faits, les juges d’instruction prennent une décision radicale quant à l’enquête : les recherches prennent fin.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Delphine Jubillar : ces notes intrigantes qu’elle a laissées derrière elle

Delphine Jubillar toujours introuvable depuis près de 3 ans

De nombreuses fouilles ont eu lieu autour du domicile des Jubillar, le téléphone de Cédric a été analysé, les lunettes cassées de Delphine aussi, la ferme incendiée où le corps aurait pu être caché.

La suite après cette publicité

Les enquêteurs ont tout essayé pour trouver la jeune infirmière ou, au moins, mettre en lumière les événements.

Pour rappel, Delphine Jubillar, maman de deux enfants et mariée à Cédric Jubillar, s’est volatilisée en décembre 2020. D’après son compagnon, elle serait partie sortir les chiens de nuit, mais n’est jamais revenue.

Tout autour du conjoint l’accuse : Par exemple, Delphine Jubillar avait un amant et Cédric était vraisemblablement très jaloux et possessif.

La suite après cette publicité

Aussi, il y a de nombreuses incohérences dans son récit ; le compagnon de cellule de Cédric a déclaré qu’il a avoué le meurtre en prison ; et une dispute aurait éclaté entre eux le soir des faits, selon le fils du couple.

Depuis, Cédric Jubillar est donc accusé de tous les côtés, bien que la présomption d’innocence soit toujours en cours. Il n’a encore rien avoué et, d’ailleurs, il nie son implication dans la disparition.

Presque trois ans après les faits, Cédric Jubillar est toujours emprisonné en attendant son procès. Il a demandé de nombreuses fois à être remis en liberté, des demandes toutes rejetées.

La suite après cette publicité
affaire delphine jubillar (1)

A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : que deviennent les enfants du couple ?

Une enquête suspendue en attendant le procès de 2024

La suite après cette publicité

Et ce 16 octobre 2023, les juges d’instruction en lien avec le dossier ont pris une décision impensable. En effet, désormais, les recherches d’investigations sont suspendues. Il n’y en aura pas d’autre avant le procès.

Le procès de Cédric Jubillar aura lieu en 2024. Entre-temps, plus de fouilles, plus d’enquête. Selon les informations du Parisien, il faudra attendre le procès pour que l’enquête reprenne.

Cela ne veut pas dire que tout est fini pour ce dossier, non. Si un nouvel élément intervient de lui-même, l’enquête pourra reprendre quand même avant le procès.

La suite après cette publicité

Par exemple, « nouvel événement de dernière minute » , lit-on dans le Parisien. Sans nouvel élément, nous devrons attendre les déclarations de Cédric Jubillar lors de son procès courant 2024. Un procès qui devrait être public.

A lire aussi : « Je veux savoir » : La mère de Cédric Jubillar sort du silence et fait de nouvelles révélations