Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Delphine Jubillar : ces notes intrigantes qu’elle a laissées derrière elle

Publié par Fanny Jacob le 02 Juin 2023 à 16:39

Deux ans et demi après sa disparition, l’enquête pour retrouver Delphine Jubillar se poursuit. Les enquêteurs ont d’ailleurs décelé de nouveaux éléments qui incrimineraient Cédric, son mari : des notes écrites par la disparue.

A lire aussi : « Je veux savoir  Â» : La mère de Cédric Jubillar sort du silence et fait de nouvelles révélations

Delphine Jubillar toujours portée disparue, son époux comme premier suspect

Delphine Jubillar n’a pas donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Alors que son époux, Cédric, assurait qu’elle était partie sortir les chiens, ce dernier s’est retrouvé comme suspect numéro 1 sur la liste des enquêteurs.

Non seulement parce que sa version des faits contient des failles. Également puisque le fils du couple les a entendus se disputer le soir des faits.

La vidéo du jour

Mais aussi parce que Delphine Jubillar avait un amant et elle comptait se séparer pour faire sa vie avec lui.

Pour les enquêteurs, le scénario est tout trouvé : jaloux, il aurait assassiné son épouse. D’après l’ex-codétenu de ce dernier, lorsqu’il était en détention après la disparition, il l’aurait enterré « peu profond » .

Mais, malgré de nombreuses fouilles, Delphine Jubillar n’a jamais été retrouvée. Mais, alors que l’enquête piétine, les chargés du dossier ont fait une découverte intéressante.

En effet, d’après les révélations du Figaro, les enquêteurs auraient retrouvé des notes très évocatrices laissées par Delphine sur du papier.

Les notes « griffonnées sur le bout d’une enveloppe » qu’avait écrites Delphine et qui se trouvaient dans sa maison, restée en travaux.

delphine jubillar (1)

A lire aussi : « Des gens savent des choses » : les déclarations chocs des amies de Delphine Jubillar

Nouveaux éléments : Ces notes qu’elle avait écrites en prévision de son divorce

« T1 Bis » , peut-on lire sur la première note présentée par nos confrères. Il s’agit d’un type appartement se situant entre le studio et l’appartement avec une chambre. Un numéro de téléphone accompagnait cette note. Certainement le numéro du propriétaire du logement.

Nous pouvons donc en conclure que Delphine recherchait peut-être un T1 Bis pour déménager de sa maison qu’elle partageait avec Cédric. Pour rappel, Delphine souhaitait divorcer, elle était tombée amoureuse de son amant qui, lui aussi, est marié.

Nous retrouvons justement le nom et le numéro d’un avocat sur une autre note. Une nouvelle preuve que Delphine Jubillar souhaitait mettre fin à sa relation avec Cédric.

Enfin, nos confrères présentent une autre note intrigante : « Différence de salaire : 200 euros » , « répartition par semaine paire / impaire’ » . D’après Le Figaro, il pourrait s’agir d’un calcul de pension alimentaire et d’une proposition de garde alternée.

Cédric Jubillar aurait-il trouvé ces notes et aurait-il ensuite tué sa compagne ? En tout cas, ces écrits sont la preuve que Delphine comptait le quitter très prochainement. Chose qu’il n’acceptait pas puisqu’il la pistait et fouillait son téléphone.

A lire aussi : Affaire Jubillar : Nouveau rebondissement après l’analyse du téléphone de Cédric Jubillar