Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« L’irrésistible tentation de réécrire l’histoire » : Isabelle Morini-Bosc atomise Thierry Moreau

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Mar 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de Chez Jordan, Thierry Moreau s’est montré particulièrement virulent envers Isabelle Morini-Bosc. L’ex-chroniqueuse de TPMP a tenu à lui répondre.

À lire aussi : « J’ai aucun atome crochu » : Thierry Moreau révèle le nom du chroniqueur qu’il ne « peut pas saquer »

Figure emblématique de l’émission TPMP, Thierry Moreau a annoncé son départ sur le plateau lors de la séquence du « conseil de classe » en 2017. Pourtant, le spécialiste des médias était présent depuis le lancement du programme en 2010 sur France 4. Depuis, le journaliste de 58 ans est devenu l’un des chroniqueurs d’Estelle Denis sur RMC. Il présente également une émission sur la plateforme de streaming Twitch.

Dans l’émission présentée par Jordan De Luxe sur C8, le quinquagénaire a notamment dévoilé son salaire dans TPMP. L’invité s’est aussi confié sur ses relations avec les autres membres de l’équipe de Cyril Hanouna. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne garde pas de bons souvenirs de ses rapports avec Isabelle Morini-Bosc.

Isabelle Morini-Bosc - Thierry Moreau
Isabelle Morini-Bosc – Thierry Moreau @ C8

Thierry Moreau pas tendre avec Isabelle Morini-Bosc

Il ne fait aucun doute que Thierry Moreau a contribué au succès du célèbre talk-show de C8. À l’instar de Jean-Michel Maire, il était l’un des piliers de l’émission présentée par Cyril Hanouna. Malgré tout, les rapports avec les autres chroniqueurs de TPMP étaient parfois tendus. Selon ses propos sur le plateau de Chez Jordan, il ne s’entendait pas du tout avec Isabelle Morini-Bosc. Il faut dire qu’il n’a hésité à dépeindre un tableau peu reluisant de la journaliste de RTL.

« J’ai un peu de mal avec ses positions, on n’a pas la même manière de voir la vie politique (…) Je me souviens d’une fois où je lui avais proposé un truc à RTL, elle l’avait mal pris… Le courant ne passe pas »

À lire aussi : Thierry Moreau malade : Il fait de rares confidences (vidéo)

Elle lui répond sur Twitter

Certes, Isabelle Morini-Bosc ne fait plus partie de la bande de Baba. Toutefois, celle qui a été considérée comme la doyenne de TPMP a fait les belles heures du talk-show de C8. Remplacée par Danielle Moreau, la journaliste de 66 ans officie désormais dans TPMP People, l’émission dérivée animée par Matthieu Delormeau. Tout laisse à penser qu’elle n’a pas vraiment apprécié les propos cinglants de Thierry Moreau à son encontre. Du coup, elle a tenu à lui répondre sur Twitter.

Le journaliste laissait entendre que le blâme revient à une seule chroniqueuse, Isabelle Morini-Bosc. Cette dernière a cependant tenu à éclaircir la situation. Apparemment, son ancien confrère n’a pas dit toute la vérité. « Ah ! L’irrésistible tentation de réécrire l’histoire », a-t-elle écrit dans un tweet. Et de poursuivre :

« La réalité est plus simple : au cours d’un agréable déjeuner, sollicité par Thierry et réglé par moi avec plaisir, il m’a prié de transmettre à la direction son désir de ‘faire du média’ sur RTL. J’ai transmis. Est-ce ma faute si mon ‘grand chef d’alors’ n’a pas voulu donner suite ? »

Le principal concerné n’a pas pour l’instant réagi aux propos d’Isabelle Morini-Bosc. En revanche, il a tenu à s’excuser auprès de Matthieu Delormeau. Le journaliste est en effet prêt à se réconcilier avec le beau blond. Reste à savoir si ce dernier va répondra favorablement à sa demande.

À lire aussi : TPMP People déprogrammé : c’est fini pour Matthieu Delormeau ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.