Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron au plus mal : il annonce la disparition d’un ancien ministre

Publié par Fanny Jacob le 25 Avr 2023 à 16:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après la tentative de suicide d’un des employés de l’Élysée, le gouvernement d’Emmanuel Macron vient d’apprendre une terrible nouvelle.

La suite après cette publicité

En effet, l’ex-ministre de la Défense et de la Culture François Léotard a perdu la vie à l’âge de 81 ans. C’est Emmanuel Macron qui l’a annoncé ce mardi sur Twitter.

A lire aussi : Emmanuel Macron : Cette attaque contre Marine Le Pen qui ne passe pas

Emmanuel Macron annonce la disparition de François Léotard

La suite après cette publicité

Rien ne va plus pour Emmanuel Macron. Alors que le président souffre plus que jamais de son impopularité, il vient d’apprendre une nouvelle très triste.

Effectivement, l’un des visages politiques de la France vient de s’éteindre. L’ancien ministre de la Défense et de la Culture François Léotard s’est éteint à l’âge de 81 ans.

Le président a annoncé la nouvelle aux Français ce mardi 25 avril 2023 dans un tweet. « François Léotard a servi l’État et porté une grande idée de la culture » , a-t-il écrit sur Twitter.

La suite après cette publicité

« Avec sa disparition, nous perdons un esprit libre, un homme de livres et d’engagement. Son Var natal, la France qu’il a défendue, la République qu’il aimait éprouvent aujourd’hui une grande perte » , ajoute le président.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Il n’a jamais traversé la rue » : Emmanuel Macron revient encore sur sa déclaration polémique sur l’emploi

L’ex-ministre impliqué dans une affaire de « complicité » d’abus de biens sociaux

La suite après cette publicité

L’ex-président de l’UDF et député-maire de Fréjus dans le Var était l’un des bras droits de François Mitterrand, mais aussi de Valéry Giscard d’Estaing. Emmanuel Macron et François Léotard n’ont jamais travaillé ensemble.

François Léotard

Il était également visé dans une sombre affaire puisqu’il a été condamné par la Cour de justice de la République dans l’affaire Karachi, en mars 2021.

La suite après cette publicité

Une condamnation de deux ans de prison avec sursis pour « complicité » d’abus de biens sociaux qui a bien évidemment été rappelée par les internautes sous le poste hommage d’Emmanuel Macron.

A lire aussi : Emmanuel Macron : ces gros changements qu’il veut encore opérer, certains le mettent en garde