Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mathieu (L’amour est dans le pré) s’adresse à François Hollande pour une raison étonnante

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Avr 2023 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À la surprise générale, Mathieu, ancien candidat de L’amour est dans le pré, s’est saisi de son compte Instagram pour adresser un message à François Hollande. L’ancien président de la République a d’ailleurs réagi à son initiative.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Mathieu (L’amour est dans le pré) malade : l’ex d’Alexandre se confie sur sa fin de vie

En 2020, les fans de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Mathieu Ceschin. Le public a ainsi pu assister aux débuts de son histoire d’amour avec Alexandre Tola, de 20 ans son cadet. Malgré leur différence d’âge, ils ont formé un couple soudé et uni. Le duo est d’ailleurs devenu le chouchou des téléspectateurs lors de cette 15e saison. Fous amoureux, les tourtereaux ont décidé de vivre sous le même toit. Sur les réseaux sociaux, ils ont aussi partagé des bribes de leur quotidien.

Un an après cette expérience dans l’émission de dating de M6, l’éleveur de taureaux a officialisé son union avec l’ancien cavalier professionnel. Avant le 23 avril 2013, ce mariage n’aurait pas été possible. Heureusement pour les couples du même s*xe, François Hollande et la ministre de la Justice, Christiane Taubira, ont réussi à faire adopter la loi sur le mariage pour tous. Dimanche dernier, l’agriculteur de 47 ans a tenu à les remercier personnellement.

La suite après cette publicité
François Hollande et Christiane Taubira
François Hollande et Christiane Taubira @ DR

« Merci à eux. Chapeau »

Voilà déjà 10 ans que cette loi sur le mariage pour tous a été votée. L’adoption de ce texte ne s’est pas faite en douceur. À l’époque, les manifestations ont pris de l’ampleur. Ceux et celles qui approuvaient l’union entre les personnes du même s*xe n’ont en effet pas lésiné sur les efforts. Dans la rue et à la télévision, le mouvement a alors pris de l’ampleur. C’est l’une des raisons pour lesquelles Christophe Beaugrand, la star de TF1, a tenu à célébrer cet événement.

La suite après cette publicité

Dans le sillage du compagnon de Ghislain Gerin, Mathieu s’est aussi exprimé sur Instagram, le 23 avril dernier. Bien que le quadragénaire soit divorcé d’Alexandre, il a jugé nécessaire de remercier l’ancien chef d’État et sa garde des Sceaux. « Je voudrais remercier par cette vidéo le président François Hollande et Madame Taubira pour le courage qu’ils ont eu envers et contre tous, pour avoir mené à bien cette loi pour le mariage pour tous », a-t-il déclaré. Et d’ajouter :

« Faut pas l’oublier. Ça a été l’une des plus belles avancées de ces trente dernières années. Il a fallu beaucoup de courage pour faire ça. Merci à eux. Chapeau »

La suite après cette publicité

Après ce discours de remerciement, Mathieu a reçu une réponse de la part de l’ancien locataire de l’Élysée. Certes, il n’a pas pris la parole. Cependant, l’ex de Ségolène Royal a partagé la story Instagram de l’éleveur camarguais.

Mathieu L’amour est dans le pré
Mathieu @ Instagram

À lire aussi : François Hollande, Geneviève de Fontenay : ces stars françaises révèlent le montant de leur retraite

La suite après cette publicité

Mathieu va bientôt réaliser son rêve de devenir père ?

Séparé d’Alexandre, l’acolyte de Karine Le Marchand poursuit tout seul les démarches de GPA (Gestation par Autrui). Il a en effet lancé la procédure en Colombie. Selon ses propos, tout semble en bonne voie. Il a, entre autres, parlé de sa prochaine rencontre avec la mère porteuse et des éventuels prénoms du bébé.

« Il va y avoir la fabrication de l’embryon, puis la rencontre avec la mère porteuse, qui elle aussi peut te choisir, c’est dans les deux sens (…) Si c’est un garçon, ce sera Ezio, si c’est une fille, ce sera Pia »

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Une épée de Damoclès sur la tête » : Alexandre (ADP) au plus mal, toute sa vie a basculé depuis son accident