Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Des orages prévus, êtes-vous concernés ?

Publié par FJ le 29 Juin 2023 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’été est bel et bien là. Et avec lui, sa météo parfois capricieuse. En effet, après les fortes chaleurs, il n’est pas rare que les orages pointent le bout de leur nez.

Et cette semaine, les Français vont de nouveau y faire face. Un nouvel épisode orageux est prévu après les fortes chaleurs du week-end passé. Êtes-vous concernés ? On vous dévoile les régions qui risquent d’avoir les pieds dans l’eau.

La suite après cette publicité
orage-meteo-region-concernees
Pixabay

>>> À lire aussi : Orage : Cet incroyable phénomène qui a intrigué les internautes

Les orages, un classique de l’été

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Chaque été c’est la même rengaine, surtout depuis une dizaine d’années maintenant avec le réchauffement climatique. Les températures sont de plus en plus élevées durant les mois de juin, juillet et août.

Et qui dit température exceptionnelle, dit orage. En effet, les deux vont souvent de pair. Et bien évidemment, cette année 2023 ne déroge pas à la règle. Depuis le début des beaux jours, les Français alternent sans cesse entre beau temps et chaleur record, puis des périodes orageuses.

>>> À lire aussi : Drame : l’animateur Arthur victime des terribles des orages meurtriers en Corse

La suite après cette publicité

Les régions concernées

Cela va une nouvelle fois avoir lieu cette semaine selon les indications de Météo France. Plusieurs régions vont faire face à d’importantes pluies à cause des orages prévus ce jeudi 29 et vendredi 30 juin 2023. Alors, allez-vous vous retrouver trempé jusqu’aux os ?

Plusieurs régions sont en alertes selon les informations de Météo France : L’Ain, l’Aisne, l’Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Ardennes, l’Ariège, l’Aube, le Cantal, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, l’Isère, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, la Marne, l’Oise, l’Orne, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, la Sarthe, la Savoie, la Haute-Savoie, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Var, l’Yonne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val D’Oise ainsi qu’Andorre.

La suite après cette publicité

Si vous habitez dans l’une des régions concernées, il est donc conseillé de prendre les mesures nécessaires et d’éviter au maximum les activités qui pourraient mettre en danger votre vie ou celle d’autrui.

>>> À lire aussi : Avec sa nouvelle paire de bottes anti-pluie à prix réduit, Decathlon va faire un tabac !